Aller au contenu

Absence journée de prérentrée


Cocottine2

Messages recommandés

C'est la première fois que j'entends parler d'opposition à ce sujet.

Une petite grève ce jour-là, ce serait bien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    13

  • nova32

    9

  • flore

    7

  • fleurettte

    6

Membres les plus actifs

L'opposition, entre autre, à un jour supplémentaire de travail, d'après ce que je lis.

L'opposition à la dégradation de nos conditions de travail, dont cette journée de pré-rentrée un vendredi en est l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,je me moque de savoir si la pré-rentrée est un vendredi ou autre.Ce qui me dérange une fois de plus c'est l'opacité et le flou qui régissent notre job surtout pour ce qui concerne ces fameuses 108 heures.....il y a belle lurette que je les ai dépassées et pourtant il faut faire le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opposition, entre autre, à un jour supplémentaire de travail, d'après ce que je lis.

L'opposition à la dégradation de nos conditions de travail, dont cette journée de pré-rentrée un vendredi en est l'exemple.

Tu ne lis que les affirmations sans preuve d'un syndicat???

Tu découvres à ton âge que la prérentrée peut avoir lieu un vendredi alors que ce n'est absolument pas une nouveauté?

:lol:

En août ? Tu as les années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux équestres mondiaux!!!!

J'ai failli m'inscrire pour être bénévole sur une épreuve qui a lieu près de chez moi: heureusement que je ne l'ai pas fait, j'aurais été obligée de louper la pré-rentrée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert récemment que l'on peut être absent une journée pour maladie sans fournir de certificat médical (on ne doit pas être payé par contre) . après faut oser dire "j'ai vomi toute la matinée !!)

le plus honnête est de demander une autorisation d'absence sans salaire tout de suite mais pas sûre que ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me semble le plus bizarre c'est cette fameuse deuxième journée de pré-rentrée .. quand j'ai commencé ça n'existait pas .

tu sais de quand ça date Dajita ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert récemment que l'on peut être absent une journée pour maladie sans fournir de certificat médical (on ne doit pas être payé par contre) . après faut oser dire "j'ai vomi toute la matinée !!)

le plus honnête est de demander une autorisation d'absence sans salaire tout de suite mais pas sûre que ça passe

Parce que ton IEN est sympa, mais je ne suis pas sûre que ce soit la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Objet : Congés et autorisation d’absence.

Référence : B.O. Spécial n° 2 du 25 septembre 1989.

B.O. n° 31 du 29 août 2002 : c irculaire n° 2002-168 du 02 août 2002.



LE CONGE DE MALADIE ORDINAIRE :


Procédure d’octroi :


- Le certificat médical ou le bulletin d’hospitalisation doit être envoyé sous 48 heures à

l’IEN : il doit être lisible et toutes les rubriques doivent être complétées.

L’enseignant doit signaler son absence le jour même à l’IEN de circonscription et au

directeur avant 8h15 afin d’organiser au mieux son remplacement.


- La date d’établissement du certificat détermine le début du congé.


- La non-transmission du justificatif dans les délais raisonnables entrainera une retenue

sur traitement, après constat du service non fait.


- En cas d’absence pour indisposition passagère pour laquelle l’enseignant n’a pas

consulté de médecin, l’absence devra être régularisée dans le cadre d’une autorisation

d’absence sans traitement.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur c'est valable si on est chez soi après je ne le ferai pas non plus en allant qq part.

pour l'ags ... vu ce qu'on aura à travailler on est plus à un jour près !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui a loupé le poste de ses rêves au mouvement à cause d'une journée sans solde ! Tu peux louper une promo aussi.

Tellement habituée à ce qu'on accorde les autorisations, elle n'a pas pris au sérieux les rappels aux textes du DASEN et de l'IEN et s'est un jour absentée (pour aller au mariage d'un proche, je crois) alors qu'elle n'avait pas eu le retour de sa demande d'autorisation.

Au début de ma carrière, je me souviens que les collègues disaient "Pas de nouvelle, bonne nouvelle !".

Quelques mois plus tard, en recevant sa fiche de paie, elle s'est rendue compte qu'on lui avait retiré une journée. Elle l'avait déjà mauvaise, mais elle a digéré.

Et ce n'est qu'à la vue des résultats du mouvement qu'elle s'est étonnée, a refait ses calculs, et s'est aperçue que cette journée avait non seulement été sans solde, mais également sans AGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...