Aller au contenu

Absence journée de prérentrée


Cocottine2

Messages recommandés

M'a-t-on répondu à cette question : Depuis quand sait-on que la rentrée sera un vendredi d'août ?

Parce que si tu as pris tes places avant, je pense que tu peux aller voir ton IEN dès maintenant pour lui expliquer, après en avoir parlé à ton directeur, bien entendu.

Je crois que c'est assez récent puisque la FNEC-FP FO a publié un article sur la pétition lancée par plusieurs syndicats le 13 janvier.

http://pasdeprerentreeenaout.net/

Donc l'auteure du sujet peut très bien aller voir son IEN en lui demandant comment faire.

C'est sûr que ce serait plus "parlant" s'il s'agissait d'un séjour que pour une place de manifestation sportive, mais si elle le fait maintenant, cela peut peut-être s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    13

  • nova32

    9

  • flore

    7

  • fleurettte

    6

Membres les plus actifs

Enfin moi je reste sur le fait que nos affectations sont effectives au 1er septembre en principe ! C'est ce qu'il y a écrit sur l'arrêté de mutation. ça va changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi je reste sur le fait que nos affectations sont effectives au 1er septembre en principe ! C'est ce qu'il y a écrit sur l'arrêté de mutation. ça va changer ?

Remarque que ça ne change rien : tu peux faire la prérentrée dans l'école sur l'arrêté de nomination qui court jusqu'au 31 août...

Attention aux arguments qui peuvent se retourner contre soi...

:wink:

oui mais en 2015 ce sont les élèves qui rentrent le 31/08 donc on fait une journée de rentrée avec des élèves que l'on ne verra plus parce que le 1er septembre on aura eu un changement d'affectation.c'est assez abérant non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi je reste sur le fait que nos affectations sont effectives au 1er septembre en principe ! C'est ce qu'il y a écrit sur l'arrêté de mutation. ça va changer ?

Remarque que ça ne change rien : tu peux faire la prérentrée dans l'école sur l'arrêté de nomination qui court jusqu'au 31 août...

Attention aux arguments qui peuvent se retourner contre soi...

:wink:

oui mais en 2015 ce sont les élèves qui rentrent le 31/08 donc on fait une journée de rentrée avec des élèves que l'on ne verra plus parce que le 1er septembre on aura eu un changement d'affectation.c'est assez abérant non?

Les règles changeront. De toute façon dans quelques temps, nous n'aurons plus ces vacances et le problème ne se posera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si tu t'entends bien avec le directeur de l'école qu'il est prêt à ne pas dénoncer ton absence, tu ne dis RIEN à personne et tu files à cet événement. Tu fais juste gaffe qu'il ne t'arrive rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais compris mais c'était juste pour soulever un autre problème en faisant la rentrée avant le 1er septembre,chose qu'ils n'ont pas du penser au ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi je reste sur le fait que nos affectations sont effectives au 1er septembre en principe ! C'est ce qu'il y a écrit sur l'arrêté de mutation. ça va changer ?

Avant 2008, dans mon département, on était déjà 4 jours mais avec des vacances raccourcies. On reprenait fin août dans l'école où on était nommé au 1er septembre.

Je ne vois pas comment il peut en être autrement si on veut garder un minimum de bon sens ;)

Pour en revenir au sujet initial, ok c'est une journée sans élèves mais dans notre école, on passe au moins une demi-journée en conseil des maîtres pour organiser la rentrée donc c'est loin d'être inutile.

Et je vais peut-être passer pour la pénible de service mais je ne couvrirais pas la collègue ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi parles en à tes collègues et à ton dirlo, on est le 1er février, y'a peut être moyen de s'organiser autrement non ? Tu ne leur demande pas de bouger la date la veille non plus !!! Tout ça peut être organisé du mieux possible à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si tu t'entends bien avec le directeur de l'école qu'il est prêt à ne pas dénoncer ton absence, tu ne dis RIEN à personne et tu files à cet événement. Tu fais juste gaffe qu'il ne t'arrive rien.

et tu imposes au directeur d'assumer un risque qu'il n'a pas choisi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi je reste sur le fait que nos affectations sont effectives au 1er septembre en principe ! C'est ce qu'il y a écrit sur l'arrêté de mutation. ça va changer ?

Avant 2008, dans mon département, on était déjà 4 jours mais avec des vacances raccourcies. On reprenait fin août dans l'école où on était nommé au 1er septembre.

Je ne vois pas comment il peut en être autrement si on veut garder un minimum de bon sens ;)

c'est peut etre une question de bon sens mais en cas d'accident tu n'es pas couverte si tu vas dans une ecole sans avoir un arreté de nomination.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...