Aller au contenu

municipales et direction


blacknader

Messages recommandés

Oui je te rejoins complètement.
On n'a pas de consignes claires chez nous, mais c'est clair que, pour certains, c'est de la manipulation directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une maman est venue me voir en me disant qu'elle se présentait sur une liste et qu'elle souhaitait me rencontrer pour voir un peu quelles sont nos attentes...

Notre dirlette a eu un rendez-vous avec une des listes dissidente, pour connaître nos attentes !!!! y'a de l'écho on dirait :D . Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles des fois ces élus ( ou futurs élus). Le mois à venir risque d'être croustillant :applause: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi une maman m'a demandé nos attentes... c'est une maman investie dans l'école qui se présente sur la liste opposée au maire actuel.. J'entretiens de très bonnes ralations te je sais qu'elle veut bien faire.. Cette maman est parent délégué (tête de liste) et siège en conseil d'école (cela pose problème?).

Nous est-il vraiment interdit d'exposer nos attentes? Jusqu'à quand? Y a-t-il un texte ou est ce seulement le devoir de discrétion?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi une maman m'a demandé nos attentes... c'est une maman investie dans l'école qui se présente sur la liste opposée au maire actuel.. J'entretiens de très bonnes ralations te je sais qu'elle veut bien faire.. Cette maman est parent délégué (tête de liste) et siège en conseil d'école (cela pose problème?).

Nous est-il vraiment interdit d'exposer nos attentes? Jusqu'à quand? Y a-t-il un texte ou est ce seulement le devoir de discrétion?

Merci beaucoup

En tant qu'enseignant, on est tenu à la réserve. Surtout vis à vis de personnes qu'on connait peu au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui, et c'est la première fois qu'on reçoit ça à l'occasion d'une élection, de l'inspection via la directrice de mon école de rattachement:

A mesdames les directrices et messieurs les directeurs

A mesdames et messieurs les enseignants

s/c de mesdames les directrices et messieurs les directeurs

à mesdames les membres du RASED

à monsieur l’ERIP

à mesdames et messieurs les membres de l’équipe de la circonscription

A toutes fins utiles je vous rappelle qu’une attitude de neutralité s’impose à tous les personnels de l’éducation nationale dans le cadre de leurs fonctions. La période préélectorale qui commence doit vous rendre encore plus vigilants quant à cette obligation.

Avec toute ma considération.

Visiblement des consignes ont été données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le gouvernement a très peur des conséquences du dégoût des enseignants face à la réforme des rythmes, entre autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mm ordre d'idée, réponse à ma demande concernant une éventuelle restriction de date pour la tenue des CE en période électorale :

La période de réserve concerne uniquement les manifestations ou cérémonies publiques et ne s'adresse pas aux directeurs et enseignants.
Pour mémoire, l’obligation de neutralité dans le cadre des fonctions d'enseignants ou de directeurs est valide toute l'année. Il n’est pas possible d’exprimer une opinion politique dans l’exercice des fonctions (en classe) ou à l’occasion de cet exercice (en tant que directeur par exemple).

Pas d'inquiétude pour les conseils d'école, c'est une réunion de travail "privée", la presse n'est pas présente. Les élus peuvent être présents avec l'IEN éventuellement.
Effectivement, le bon sens est plutôt d'éviter le temps entre les deux tours pour ne pas gêner éventuellement le représentant élu de la municipalité qui siège au conseil d'école
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...