Aller au contenu

Sortie Asnapio Villeneuve d'Ascq


sandrine062

Messages recommandés

J'envisage de faire ma sortie de fin d'année au parc Asnapio de Villeneuve d'ascq.Mes élèves sont passionnés par la préhistoire et je pense que ça devrit bien leur plaire.

Y êtes-vous déjà allés? Comment avez-vous trouvé le parc? Avez-vous participé à un atelier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée avec mon cycle 3 l'année dernière et ils ont beaucoup apprécié... C'était dans le cadre d'un projet archéologie et cette visite était le point d'orgue ....

Nous avons choisi un atelier de fouilles (chouette) , les élèves étaient répartis en groupe avec du matériel seau, pelle, truelle et devaient dégager un carré de fouilles, ils y ont trouvé des traces (ossements d'animaux, céramique, pierre, reste de murs...) les animateurs ensuite ont fait une synthèse des trouvailles avec eux pour leur montrer comment on pouvait interpréter les résultats des fouilles (là, une poubelle, là un foyer...) un autre groupe a fait un atelier de création de parures (c'était l'autre classe qui nous accompagnait...) ensuite nous avons eu une visite guidée du site et des différents habitats de la préhistoire...les animateurs rendaient cela très vivants, mes élèves se sont retrouvés à faire le troupeau de rennes poursuivis par un animateur ...

Il y avait d'autres ateliers comme faire du torchis, utiliser des propulseurs...

Bonne idée de sortie...les élèves étaient vraiment ravis....après question logistique on n'a pas eu de place pour déjeuner, bon il y a un petit parc à côté mais en cas de mauvais temps pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse. Nous avons réservé la visite du parc et l'atelier se nourrir à la préhistoire.

POur le pique-nique, l'aire est complète; on mangera en face en espérant qu'il ne pleuve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...