Aller au contenu

digicartes nathan


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'avis de collègues utilisant les digi cartes Nathan. Est_ce vraiment facile à utiliser en atelier autonome et auto correctif en MS?

J'envisage peut-etre de les commander mais j'aimerais avoir votre avis. Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui pour les lettres majuscules. Je l'ai mis en accès libre l'apres-midi avec un tableau magnétique pour s'entrainer à écrire des lettres.

C"est BOF. D'une part parce que la manière d'indiquer les tracés ne correspond pas toujours à ce que je fais et donc à ce que je leur montre par ailleurs (pour tracer les lettres majuscules, il n'y a pas toujours qu'une seule façon de faire). D'autre part, parce que pour des moyens (en tout cas ceux de chez moi), c'est un peu difficile à utiliser sans l'aide de la maîtresse.

Bref, je l'ai donc j'essaye de l'utiliser. Mais je n'irai pas l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'utilise les cartes numération en autonomie avec des GS, mais une série à la fois car la consigne change selon la série de cartes. Et un seul élève à la fois manipule le matériel, donc ce n'est pas un atelier mais une activité individuelle. Ils ont vite compris comment ça marche et le système autocorrectif leur plait beaucoup. Je vais acheter une autre boite de cartes cette année...

Natachalala, je crois que tu parles des digilettres et pas des digicartes. Moi j'ai aussi les digilettres en cursives et c'est vraiment bien pour mes grands car ils adorent s'entrainer à écrire, et là ils peuvent tracer tout seul les lettres avec le doigt sur le modèle en suivant le sens du tracé. J'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Mila, tu as raison, j'ai confondu !

C'est peut etre bien avec les lettres cursives (un seul sens de tracé, contrairement aux majuscules d'imprimerie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es intéressée par des digicartes en numération, Laurène en a réalisé de très bien :

http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2013/08/counting-cards-cartes-compter.html

Super! C est exactement ce que je cherchais pour mes ateliers autonomes en maths. Quelle richesse ce site! L imprimante va chauffer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Comment gérez-vous : chaque enfant a combien de fiches? une fiche ça va vite. QUi valide : l'adulte (du coup pas un atelier vraiment autonome) ou autocorrection?

Ca me tente bien. J'avais déjà vu sur ton super blog laurene mais la mise en oeuvre me questionne et me bloque.

Les boîtes à compter j'adore mais même avec 2 boîtes par enfant ça va super vite et galère par contre de valider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans ma classe c'est un atelier individuel entièrement autonome. Une série de fiches est à disposition parmi les autres ateliers individuels. La consigne a été donnée en collectif (et à nouveau à chaque changement de série). Ensuite les élèves se gèrent tous seuls. Celui qui choisit cet atelier fait les 12 fiches de la série et s'auto-évalue seul grâce au verso des fiches. Pas d'intervention systématique de l'adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...