Aller au contenu

Problèmes additifs et soustractifs au CP. Besoin d'aide


filetca

Messages recommandés

Vieuxmatheux, je parle de petits problèmes à faire en autonomie. J'ai expliqué à peu près 20 fois que les problèmes plus complexes, nécessitant une éventuelle validation et / ou une éventuelle manipulation, doivent être faits en classe avec le maître et en y prenant son temps. Il n'est pas question de faire passer des armoires dans des escaliers, c'est trop compliqué. On ne fait en autonomie que ce qu'on sait faire. Ne joue pas sur le mot "problème".

Filetca, j'ai demandé à Zaubette de mettre en ligne sur son blog les problèmes de Julien revus à ma sauce, elle devrait le faire d'ici la fin de la semaine ! Tu as raison, les réflexes du type "il y a écrit ajoute donc je mets un plus" sans essayer de comprendre la situation mènent dans le mur. Un jour, on tombe sur "Il y avait 4 bonbons, il y en a maintenant 10, combien en a-t-on ajouté ?" et on se retrouve avec 14 comme résultat.

A mon avis, réduire les problèmes à un truc simple qui peut s'afficher n'est pas faisable. Il vaut mieux faire représenter la situation à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment qui joue sur les mots… l'exemple de l'armoire dans l'escalier est un exemple pour les adultes, ça me semble clair, mais bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...