Aller au contenu

Demande de départ en formation capash décalé ?


aurorah

Messages recommandés

Bonjour,

Je saute sur l'occasion car l'inspection ouvre des départs en formation option G dans mon département. Je suis très motivée par ce poste mais cela arrive mal car je vais avoir un bébé et pense qu'il sera difficile de concilier mon stage, ma formation, mon enfant et les déplacements...

Je désespère en me disant que cette opportunité ne se représentera peut être pas avant plusieurs années. Cependant, je préfère être réaliste car j'ai envie de profiter de la première année de ma fille, tout comme être disponible à 100% pour cette formation que je souhaiterais vraiment réussir...

Que faire ? Puis je en discuter avec mon ien et préparer le terrain pour l'an prochain ?

Quel dilemme !

Merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papouilla!

Quand tu dis 3 ans, c'est poste réservé pendant 3 ans ? La formation n'étant accessible qu'une seule fois, après c'est du candidat libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un sujet plus général ici sur les départs en formation CAPASH

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/299250-inscription-depart-formation-capash-rentree-2014/page-9#entry7216943

Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de question. Je vais donner naissance en aout et donc je serai encore en congé maternité à la rentrée 2014. J'avais demandé la formation bien avant de savoir que j'étais enceinte. Et bien si je suis prise je ne compte pas laisser ma place, je ferai ce que je pourrai !!! On a 3 ans pour le passer (poste bloqué) donc s'il me faut plus d'une année pour le passer et bien ce n'est pas grave ça prendra le temps qu'il faudra.

Le problème est que ce n'est pas sur que tu sois prise l'année suivante.

Je connais une personne qui l'a passé alors qu'elle avait une fille en bas âge, ça ne l'a pas empêché de l'avoir et sa fille l'obligeait du coup à faire des breaks dans son boulot et donc à prendre du recul.

Je suis dans une situation similaire.

Congé mater prévu de septembre à Noël ... L'iEN ASH de mon coin m'a clairement dit de demander un report dès l'annonce des départs en formation.

Il considère qu'en ne faisant pas la formation de Septembre à Janvier je ne pourrai pas obtenir le CAPASH ...

Bref, je songe de plus en plus à le passer en candidate libre, j'ai de toute façon besoin de rester mobile pour suivre ma moitié en fin d'étude de médecine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...