miminotte Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Bonsoir, voilà, c'est ma 2eme année de cp et je me pose des questions sur les exos en phono pour les enfants qui ont bien compris la combinatoire et qui se debrouillent.... Dans mes fiches phono, il y a 2 exos de discrimination visuelle (un où il doivent repérer la lettre qui fait le son parmi plusieurs lettres, un où ils reperent la lettre dans les mots)....2 exos de discrimination auditive (j'entends/jentends pas et un où il faut cocher la syllabe où l'on entend le son) puis un dernier exo où il faut compléter des mots en mettant la bonne syllabe.... je me demande donc si c'est utile de passer du temps à ce genre d'exos....ne serait-ce pas plus profitable d'ecrire seul des mots??? style tableau d'encodage) passez-vous bcp de temps dans vos classes aux exos de phono? à la production d'ecrits? pour l'instant , on a très peu fait de production d'ecrits et j'aimerai me lancer mais je sais pas quel creneau faire "sauter" dans mon EDT.... merci de m'eclairer...
tina3513 Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 J'ai de très bons lecteurs cette année, mais bizarrement, à l'écrit, ca coince un peu pour certains. "Les zonfants, lotruje, ect..." Donc je me dis que la phono, ca peut peut-être aider pour rectifier ces erreurs à l'écrit.
Maoria Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 Depuis la dernière période j'ai introduit l'écriture de mots avec le codage des syllabes écrites et du nombre de lettre par syllabe (trouvées sur le site de Orphée école) Je n'utilise maintenant des exercices sur les graphèmes que pour les lettres pouvant être source d'erreur (comme b/d)
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