maryl Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 Bonjour Je prépare ma fiche d'exercices et voici un exercice sur lequel je bute et c'est ma remplaçante qui a les corrigés (interlignes CM2). Pouvez-vous m'aider ? 1-Recopie les phrases qui contiennent un attribut du sujet. a) Mes parents sont à la montagne. b) A la rentrée, ma sœur sera interne. c) Cet été, nous resterons à la campagne. d) Dans cette enquête, plusieurs points restent confus. e) Ils demeurent à Paris. f) Devant les félins, le chasseur demeurait immobile. Je dirais b, d et f a, c et e : il s'agirait de CC de lieu. Qu'en pensez vous ? merci
persiflette Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Mes parents sont à la montagne. b) A la rentrée, ma sœur sera interne. c) Cet été, nous resterons à la campagne. d) Dans cette enquête, plusieurs points restent confus. e) Ils demeurent à Paris. f) Devant les félins, le chasseur demeurait immobile. En gras, les attributs du sujet.
auléric Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 pareil aussi ( le complément "parle" bien de la même personne que le sujet et verbes d'état , on peut penser ma soeur = interne , points = confus , chasseur = immobile mais pas Ils = à Paris, ou nous = à la campagne)
B i b Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour Je prépare ma fiche d'exercices et voici un exercice sur lequel je bute et c'est ma remplaçante qui a les corrigés (interlignes CM2). Pouvez-vous m'aider ? 1-Recopie les phrases qui contiennent un attribut du sujet. a) Mes parents sont à la montagne. b) A la rentrée, ma sœur sera interne. c) Cet été, nous resterons à la campagne. d) Dans cette enquête, plusieurs points restent confus. e) Ils demeurent à Paris. f) Devant les félins, le chasseur demeurait immobile. Je dirais b, d et f a, c et e : il s'agirait de CC de lieu. Qu'en pensez vous ? merci OK pour les attributs en b, d et f mais pas pour les compléments circonstantiels en a, c et e. Compléments essentiels de lieu ?
Messages recommandés