Picsouille45 Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 Bonjour à tous, Je prépare actuellement une séance en numération sur le programme suivant pour des CE2 : " Trouver le nombre avant et le nombre après se terminant par 0 " . J'ai trouvé une petite leçon sur l'encadrement des nombres qui aborde la notion "inférieur" et "supérieur" mais je ne trouve pas d'exercices là-dessus. J'ai également regardé dans quelques manuels mais ça ne correspond pas au thème. Pourriez-vous m'aider ?
abcdefghij Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 Je n'arrive plus à copier-coller, mais tu as un doc chezDavid (eklablog) qui me semble bien pour commencer : exercice où la droite num est dessinée pour aider à encadrer dans un premier temps.
craquinette222 Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 Il n'y a pas cette compétence dans le BO 2008, par contre il faut savoir encadrer un nombre
Meuhpet Posté(e) 5 février 2014 Posté(e) 5 février 2014 Il s'agit d'encadrer un nombre entre 2 dizaines, 2 centaines... Merci pour le site abcdefghij ^^
Messages recommandés