gwenadroop Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Voilà je me suis aidée de différentes éval que j'ai trouvé sur le net et j'ai fait la mienne. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? N'est-ce pas trop long?? Faites-vous apparaître les compétences évaluées sur la feuille d'éval ou non?? merci d'avance. Vos remarques m'aideront à faire le ssuivantes (CM, CE1...) Evadiagnum_rationCE2.pdf
dididu Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 c'est super, mais pourquoi fais tu passer des évlas aux ce2 en plus des évas nationales ? quel courage!
fab69 Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 je trouve que tes évals sont bien faites je connais une collègue qui indique toujours les compétences sur les éval et aussi le barème... il me semble que c'est trop tôt de le faire la 1ère semaine: tu peux commencer par le faire oralement puis, au fur et à mesure, les noter! Parce que je ne pense pas que beaucoup de CE2 savent qu'il existe des programmes et des compétences visées à l'école <_< mais c'est à nous de leur expliquer!
fab69 Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 oups, j'avais oublié: il me semble que les signes < et >, c'est chaud en début de CE2? (Si j'en crois mon stage resp de 4 semaines en CM1-CM2 ). On peut l'imaghiner à condition de laisser un exemple écrit au tableau pendant l'éval, non? Qu'en penses-tu?
gwenadroop Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 Ah oui j'avais oublier les éval CE2. EN fait je n'ai pas de classe encore je le saurais mercredi voire plus tard. Je vais commencer sur les chapeaux de roue donc je préfère me préparer quitte à ne pas le faire finalement mais au moins j'aurais une base. Euh oui je suis d'accord pour les signes. Sinon au niveau de la longueur?? Car je pense faire quelque chose de similaire pour les CM. Après on est dans le débat éval de rentrée ou pas. Après avoir réfléchi moi je suis pour. Je le fais cette année peut être que je ne le ferai pas l'année prochaine. Ca me permettra de voir où je dois axer les preimières séances. Sinon la soustraction en fin de CE1 n'est qu'une approche, on ne la pose pas... JE suis plus sûre... D'autres avis??
fab69 Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 tout dépend de l'école où tu te trouves: dans certaines, les gamins font des multiplications en CE1, dans d'autres il abordent très superficiellement la soustraction... c'est bien le but de l'éva diagnostique? Pour ma part, je vote pour ton éval, mais à condition d'avoir tout revu rapido à l'ardoise un ou deux jours avant...fo pas oublier que les mômes aussi, ils rentrent de plusieurs semaines de vacances B)
gwenadroop Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 j'ai prévu de faire des jeux sur ardoise le jeudi et le vendredi de donner l'éval. Maintenant peut être que selon ce que je verrais jeudi. Je referrais sur ardoise vendredi et je donnerais cette éval samedi... Je vais aussi m'adapter à ce que je vois.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant