Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je sais qu'il est possible de se présenter au CAFIPEMF quand on est sur un poste spécialisé.

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'exercer les fonctions de PEMF quand on est sur un poste spécialisé (CLIS ou SEGPA par ex).

En effet, les fonctions de PEMF m'intéresseraient mais pas celles de CPC. Et je n'ai pas envie (pour l'instant) de reprendre une classe traditionnelle.

Avez-vous déjà entendu parler de PEMF en poste spécialisé ?

merci de vos témoignages éventuels.

Posté(e)

J'ai passe le CAFI sur ma clis et été PEMF 1 an sur ce même poste.

Posté(e)

ok, merci beaucoup pour ta réponse.

C'est toi qui a décidé d'arrêter ?

Posté(e)

Oui, quand j'ai pris mon conge parental . Je n'ai pas voulu reprendre ( on me l'a demandé) car cette année avec bebe plus nouveaux rythmes je ne me sentais pas de crouler a nouveau sous le boulot.

PEMF en clis ça veut dire tout ton temps de formation consacré aux anim péda ( ca tu n'acceuilles pas de stagiaires pes) c'est énormément de boulot de prép.

Posté(e)

Dans ma circo (et la circo voisine) c'est surtout les CPC qui s'occupent des anim péda.

Ce qui m'intéresserait ce serait le suivi et les visites aux T1, T2 et je sais que ds ma circo il y a des besoins car une seule PEMF, ils sont obligés de faire appel aux PEMF de la circo voisine.

Je me posais aussi la question par rapport à la SEGPA. Quand on est en segpa on dépend de l'ien ash (qui dans mon cas, est assez loin géographiquement). Donc je ne sais pas si étant PEMF en segpa on peut "travailler" pour l'ien de secteur.

Bon, de toute manière, c'est pour l'instant juste des idées comme ça car je suis sur un poste de maître E mais je voudrais reprendre une classe spécialisée (j'étais en clis pendant longtemps).

Merci pour tes réponses en tout cas.

Posté(e)

Pas de soucis....si tu te décides bippe-moi

Posté(e)

Ici les PEMF ne bossent pas pour une circo mais pour tout le département ;). Ils sont gérés par une IEN dédiée tout a eux. Et les anim péda vont faire de plus en plus partie de leurs missions. Plus le temps consacré aux étudiants en master a lIUFM ( enfin l'ESPE)

Posté(e)

Chez nous, c'est vraiment par circo, pas d'ien spécial.

Merci beaucoup pour tes réponses, je relancerai ce fil quand je serai un peu plus décidée (et que j'aurai changé de poste ...)

Posté(e)

Ici tu peux en Segpa mais tu n'as pas de décharge : tu te débrouilles avec l'emploi du temps collège pour te libérer un aprem pour exercer les fonctions de PEMF. C'est donc lourd.

Petit bémol à la fonction de PEMF : tu ne l'exerces alors que dans le spé, et surtout en formation CAPA SH

Posté(e)

ah pas ici...perso j'aurais bien voulu me concentrer sur le spé et faire mes heures en formation CAPA par exemple...mais même si je suis en clis, je suis pemf généraliste, et c'est la formation de stagiaires qui prime donc....on te demande parfois de préparer certains contenus très très loin de ton quotidien et ca prend un temps dingue!

Posté(e)

ben vérité, ici, ce n'était pas "interdit" mais pas vraiment autorisé... jusqu'à ce qu'un collègue de segpa passe le CAFI, et ils ont bien dû faire avec ;-) D'autant qu'un autre s'est empressé de le faire dans la foulée...

Mais oui, c'est bien dommage dans ton cas, de ne pas profiter d'un PEMF spé avec la tonne de boulot et de questions que posent nos postes

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...