nathalie29 Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 bonsoir, Avez vous déjà travailler ce sens avec des PS/MS? j'ai déjà travaillé sur les fruits avec eux. Et là,J'ai commencé une nouvelle séance :je leur ai présentés 4 verres remplis de 4 ingrédients blancs qu'ils devaient reconnaître en goûtant puisque la vue ne suffisait pas à les désigner! ça a bien marché! Par contre, ma directrice m'a demandé d 'enchaîner cette séquence en enchainant sur les adjectifs genre c'est doux(farine) , ça pique(levure) etc mais je n'arrive pas à trouver une séquence là dessus pouvez vous m'aider à voir plus clair? Merci d'avance!
marie87 Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 Je travaille sur le gout avec les MS de l'école en ce moment. Voici le lien de ma mini séquence (2 séances avec 4 activités proposées). (j'ai piqué les images un peu partout sur le net.... ) Voir le Fichier : DLM-sequence-gout-MS-bazardemarie.pdf
nathalie29 Posté(e) 2 février 2014 Auteur Posté(e) 2 février 2014 Ok merci! Je pensais travailler sucré/salé par la suite mais comme je l'ai noté dans le message précédent la directrice voudrait qu' après cette 1ère séance,'ils m'énumèrent plusieurs adjectifs comme doux, piquant etc...
Anna59 Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 Ok merci! Je pensais travailler sucré/salé par la suite mais comme je l'ai noté dans le message précédent la directrice voudrait qu' après cette 1ère séance,'ils m'énumèrent plusieurs adjectifs comme doux, piquant etc... Doux et piquant m'évoquent plus le sens du toucher que celui du goût... Tu pourrais aller plutôt vers les 4 saveurs : salé, sucré, acide, amer ? J'ai fait l'an dernier pour la semaine du goût 4 cakes différents : 1 cake salé au fromage, 1 cake sucré à la banane, un cake au citron, un cake à la confiture d'orange amère. Mes élèves avaient adoré les grimaces quand ils ont goûté le jus de citron pressé ensemble et la confiture d'orange amères qu'ils ont redemandé !
nathalie29 Posté(e) 2 février 2014 Auteur Posté(e) 2 février 2014 En fait ,elle veut que les enfants passent du goût au toucher pour montrer qu'on a plusieurs sens qui permettent d'identifier des aliments! Si on ne goûte pas, on peut toucher pour trouver ce que c'est! La farine c'est doux, le sel et le sucre c'est granuleux etc Mais je ne sais pas comment mettre en place la séance? J'ai noté tes idées car je pense le faire par la suite c'était prévu!
marie87 Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 du coup ce n'est pas que sur le gout alors (détail : pourquoi c'est ta dirlo qui te dit ce que tu dois faire ????)
nathalie29 Posté(e) 2 février 2014 Auteur Posté(e) 2 février 2014 Parce que je la décharge et qu'on fait un journal mensuel avec les activités qu'on mène en classe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant