Aller au contenu

Report de stage pour expérience professionnelle / report après l'a


Anaïs.B

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis en formation science de l'éducation en L3 et j'aimerais connaitre les possibilités qui se présentent à moi. J'aimerais votre avis : Je souhaite absolument avoir une expérience à l'étranger en tant que professeur-assistant avant d'entrer dans la vie professionnelle.

Je vais candidater pour un poste de professeur-assistant en novembre 2014 pour l'année scolaire 2015-2016.

- Si j'ai le concours l'année prochaine (en juin 2015) je devrai demander un report de stage. Est-il possible de l'obtenir dans mon cas ? (c'est une raison professionnelle qui cadre avec mon futur métier car je vais renforcer mes compétences en langues).

-Si je postule pour l'Australie (ce que je souhaite), l'année scolaire se déroulera entre Janvier et Décembre 2016, donc je devrais demander une report de stage de deux ans. Est-ce possible ?

Si ma candidature est refusée lors de ma première année de candidature en tant que professeur-assistant, j'aimerais me donner une seconde chance et postuler en novembre 2015 pour l'année scolaire 2016-2017. Est-il possible d'obtenir un report d'affectation ? (juste après l'année de stage). Est-il possible d'obtenir deux ans ? (toujours pour l'Australie)

Merci d'avance pour vos réponses,

Anaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes conseils mais je sais ce que je fais. Je suis quelqu'un qui fait des projets et mes projets sont simples > concours > un an à l'étranger > boulot. C'est le système qui ne l'est pas encore pour moi et c'est pour ça que je viens ici (ou peut être que les fora ne sont pas fait pour cela ?). Je ne trouve pas qu'explorer toutes les options qui se présentent à moi soit une marque d'immaturité, au contraire.