Aller au contenu

Votre avis sur le choix de l'académie pour le CRPE 2015


Anaïs.B

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour recueillir des avis et orienter mes futurs choix.

Je suis en L3 en Sciences de l'éducation et je dois choisir l'académie dans laquelle je veux passer le CRPE dans quelques mois lors de l'inscription. Cette décision est difficile pour moi pour des raisons personnelles : mon ami travaille à Toulouse et je ne veux pas rester dans cette région. Mon choix personnel serait Paris (j'ai changé de région pour mon ami) mais notre compromis serait Bordeaux.

Mes questions sont donc les suivantes : pouvez vous me conseiller sur les stratégies à adopter ?

-Vaut-il mieux m'assurer en passant le concours à Toulouse au cas ou mon ami ne trouve pas d'emploi à Bordeaux ? Dans ce cas n'est-il pas trop difficile de muter de Toulouse à Bordeaux (toutes deux des académies excédentaires?) quand mon ami aura un emploi? Ou vaut-il mieux aller à Bordeaux pour muter plus facilement de Bordeaux à Toulouse si mon ami ne trouve pas d'emploi à Bordeaux ?

- Dans le cas ou mon ami décide finalement de ne pas faire de compromis et de rester à Toulouse je partirai seule à Paris. Vaut-il mieux choisir Paris pour passer le concours car il serait difficile de muter de Toulouse à Paris par la suite ou pourrai-je à votre avis muter facilement de Toulouse à Paris ?

Je tiens à préciser même si ça parait bizarre que je me fiche de la difficulté du concours en fonction des académies. Je veux simplement être stratégique pour assurer mes arrières et ne pas me trouver en galère de mutation.

Merci beaucoup pour vos réponses, faire des choix de vie à mon âge en prenant en compte mon ami, je trouve ça compliqué !

Anaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois choisir l'académie dans laquelle je veux passer le CRPE dans quelques mois lors de l'inscription.