Aller au contenu

Votre avis sur le choix de l'académie pour le CRPE 2015


Anaïs.B

Messages recommandés

Personnellement je te conseillerais de le passer dans les académies de Toulouse ou Bordeaux, car si tu veux rejoindre Paris plus tard, tu obtiendras une mutation sans trop de difficultés, alors que dans l'autre sens (De Paris vers les académies suscitées) ... il te faudra prendre ton mal en patience.

+ 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseillerais de le passer dans les académies de Toulouse ou Bordeaux, car si tu veux rejoindre Paris plus tard, tu obtiendras une mutation sans trop de difficultés, alors que dans l'autre sens (De Paris vers les académies suscitées) ... il te faudra prendre ton mal en patience.

+ 1 !

+1 aussi, quand je vois les difficultés des collègues qui attendent d'y entrer pour rapprochement de conjoint depuis des années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je pense que je suis convaincue ! Pour moi ce sera l'Académie de Bordeaux puisque j'envisageais l'Académie de Toulouse uniquement pour mon ami et que je ne souhaite absolument pas y rester.

Depuis Bordeaux, si je veux un jour remonter à Paris alors j'espère que je le pourrai, mais au moins je ne serai pas frustrée d'y rester quelques années. Après, il y a les histoires de départements mais bon...on ne peut pas tout contrôler, il ne reste plus qu'à bosser ce concours du mieux que je peux !

Merci à tous pour vos réponses rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de regarder les stat des permutations sur le site sgen+ avec les barres d'entrée et sortie de chaque département et tu auras tes réponses concrètes.

Perso de la Haute-Garonne tu peux muter facilement vers Bordeaux ou Paris car énormément de personnes veulent entrer dans le 31. Je pense qu'il n'y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mince c'est vrai ? En même temps encore faut-il avoir le 31 ! Quel dommage de ne pas pouvoir tenter plusieurs académies :(.

@guigounette : Merci pour le site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand on voit les créations de poste pour la région Midi-Pyrénées sur 158 il y en a environ 148 pour le 31. Ce qui veut dire que la quasi totalité des sortants du concours de l'académie sont affectés dans le 31 non? Il faudrait trouver la répartition académique des postes, les syndicats doivent etre au courant ! Tente du coté du snudi-fo 31!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si après tu veux obtenir une mutation sur Paris plus rapidement, il faut faire ta demande de mut chaque année car même si tu ne l'obtiens pas, ça te rapportera des points pour l'année d'après, et vice versa, si tu veux quitter Paris pour une autre académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vous remercie pour vos conseils ! Effectivement, il faut que je me rapproche d'un syndicat. Je suis actuellement en stage, je vais me renseigner auprès du professeur qui me suit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...