Aller au contenu

Le corps - petites sections - pantins et ateliers?


aude5

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la période suivante, nous devons travailler sur le corps à l'école. Je cherche vainement des idées d'ateliers avec mes PS. S'il y en a parmi vous qui auraient des idées, je suis preneuse!!

Par ailleurs, j'ai quand même une petite idée: assembler un pantin avec des attache parisiennes. Malheureusement, je ne trouve pas de pantins (avec les parties du pantin bien séparées) sur internet, et celui de moustache ne me convient pas vraiment car le petit garçon est habillé les pieds, mains et jambes droites et gauches sont différents du fait de la position de son corps. Autant dire également que je ne suis pas bonne en dessin. Est-ce-qu'il y en a parmi vous qui pourraient m'aider sur ce super forum?

Merci, ce site est vraiment super pour l'entraide!!

Aude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée rapidos testée : allonger les PS sur du papier blanc et un autre enfant avec aide de l'adulte (ou l'ATSEM elle même) fait la silhouette de l'enfant, en nommant toutes les parties du corps (là je fais le tour de ta tete, de ton cou....) et après l'enfant peint sa silhouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) celui de moustache ne me convient pas vraiment car le petit garçon est habillé les pieds, mains et jambes droites et gauches sont différents du fait de la position de son corps. Autant dire également que je ne suis pas bonne en dessin. Est-ce-qu'il y en a parmi vous qui pourraient m'aider sur ce super forum ?

Tu parles de quel pantin ? car il n'y a pas de pantin "habillé" sur le site (lettre P)

si tu le souhaites, tu peux m'indiquer, de préférence par mail pour ne pas encombrer le forum (adresse en signature),

le nom du fichier exact et les modifications à y apporter...

On verra ce qu'on peut faire.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) celui de moustache ne me convient pas vraiment car le petit garçon est habillé les pieds, mains et jambes droites et gauches sont différents du fait de la position de son corps. Autant dire également que je ne suis pas bonne en dessin. Est-ce-qu'il y en a parmi vous qui pourraient m'aider sur ce super forum ?

Tu parles du quel pantin ? car il n'y a pas de pantin "habillé" sur le site (lettre P)

si tu le souhaites, tu peux m'indiquer, de préférence par mail pour ne pas encombrer le forum (adresse en signature),

le nom du fichier exact et les modifications à y apporter...

On verra ce qu'on peut faire.... ;)

Oh ben ça c'est sympa!! Oui, je vais le faire, merci de ton coup de main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pantin 10 pièces - Lettre P

pantin-articule-mini.gif
Un pantin à construire, plus complexe que ceux déjà présents sur le site : 10 pièces, 9 articulations. 1 tête "neutre" + 8 têtes différentes.

Je pense Aude, que ça devrait correspondre à ce que tu m'as montré, mais... je n'ai fait qu'apercevoir le modèle, je me suis un peu emmêlé les pinceaux entre ordis et smartphone, et j'ai... heu... effacé ton mail... désolé... :blush:

Lien direct : http://jt44.free.fr/pqr/pantin5.pdf

On pourrait ajouter les articulations des poignets et chevilles, mais je doute que cela soit très pertinent en maternelle, enfin, faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai fait dessiné un bonhomme ( voir les représentations ) ; ensuite un bonhomme en pâte à sel ; atelier toilette de bébé pour qu'ils nomment les parties du corps ; atelier dénombrement sur les parties du corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai fait dessiné un bonhomme ( voir les représentations ) ; ensuite un bonhomme en pâte à sel ; atelier toilette de bébé pour qu'ils nomment les parties du corps ; atelier dénombrement sur les parties du corps

Un atelier dénombrement sur les parties du corps? C'est-à-dire?

Un bonhomme en pâte à sel, plutôt pour les MS? Ou alors ils ont un modèle plastifié en dessous et doivent le recouvrir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pate à sel a été fabriqué avec la présence de l atsem . Je lai fait avec des ps veux tu des photos ???

apres pour le dénombrement j'ai aussi des photos ... Au début ils retrouvaient les images ide tiques correspondantes à chaque partie du corps et ensuite on les compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pate à sel a été fabriqué avec la présence de l atsem . Je lai fait avec des ps veux tu des photos ???

apres pour le dénombrement j'ai aussi des photos ... Au début ils retrouvaient les images ide tiques correspondantes à chaque partie du corps et ensuite on les compte.

Oui, je veux bien des photos! Je t'envoie mon mail en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pate à sel a été fabriqué avec la présence de l atsem . Je lai fait avec des ps veux tu des photos ???

apres pour le dénombrement j'ai aussi des photos ... Au début ils retrouvaient les images ide tiques correspondantes à chaque partie du corps et ensuite on les compte.

Oui, je veux bien des photos! Je t'envoie mon mail en MP.

Je t'envoie ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...