Aller au contenu

Programme CRPE ?


melofraise

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en 3ème année de Licence pour devenir professeur des écoles.

Je trouve que nous sommes pas du tout informés dans mon université sur le CRPE. Pratiquement aucun cours orienté sur le concours...

J'ai acheté quelques bouquins pour avoir une idée des programmes (mathématiques et histoire) , j'aimerai savoir s'il était possible d'avoir le programme de Géographie ? ( car le professeur nous fait un cours.... qui ne nous fait pas avancer ! ) . Quand j'essaie de me renseigner sur des sites j'ai des programmes différents...

Voilà, Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous,

Melofraise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'essaie de me renseigner sur des sites j'ai des programmes différents...

Pour faire simple : dans toutes les matières, le programme est celui du collège.

Note que la géographie est devenue une matière optionnelle. Même si tu choisis cette option, tu ne passeras pas un examen sur l'ensemble du programme, comme en maths et en français, mais un entretien ouvert (i.e. pouvant partir un peu dans tous les sens, dans la limite du programme) à partir d'une séquence que tu auras toi-même choisie et présentée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le concours tu as (depuis la réforme de juin 2013) deux épreuves d'admissibilité : français et maths.

Concernant les maths, comme dit plus haut c'est le programme du collège/début seconde. Brièvement : nombres et calculs, géométrie (plane et dans l'espace), grandeurs et mesures, organisation et gestion de données + la didactique (qui avant été à l'oral).

Pour le français, grammaire, orthographe, conjugaison, lexique...+ la didactique.

Après, tu prends n'importe quel annale du CRPE, et tu regardes à la page du sommaire, comme ca tu seras fixée !

Ensuite, épreuve d'admission : 3 oraux.

- EPS

- AFE