Aller au contenu

remplacement GS des idées


tchatch0

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce matin on m'appelle pour un remplacement dans un petit village paumé du nord, enfin je me dépêche j'y arrive tout juste à l'heure et je me retrouve avec des GS et des CP (bon déjà je trouve que c'est deux classes ensemble c'est pas le top mais bon).

L'instit n'avait pas prévu d'être absente (donc tout ce que j'avais c'était l'emploi du temps, elle m'a tout de même passé un coup de fil en me disant pour le CP au matin lecture et math) mais par contre pour les GS tu vois et pour l'aprèm aussi.

J'avoue que pour quelqu'un qui débute arrivé dans une école sans savoir où les enfants sont arrivés c'est un casse tête surtout à cet âge là enfin bref tant bien que mal je fais la journée.

L'instit me rappelle dans l'aprèm et me dit que demain je retourne dans la classe mais que tout ce qu'elle a préparé est chez elle donc je me débrouille, sauf que n'ayant jamais eu GS je ne sais pas du tout où ils peuvent en être d'autant plus qu'il n'y a pas de programmation ou autre qui pourrait m'aider.

Donc que feriez vous pour une journée avec des GS voire des activités en commun avec des CP ?

Merci de vos idées

(Je suis nouvellement ZIL, j'ai fait un remplacement long jusque janvier et là ça fait un mois que je fais max 2 jours par école et je suis déçu de voir que dans pas mal d'école, il n'y a rien : pas de cahier journal, pas de progression voire pas d'emploi du temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecture d'album commune, travail autour de phrases extraites de cet album avec les CP. Graphismes simples avec les GS (traits verticaux...). Arts visuels en commun (genre arbre d'hiver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...