laur i Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 Bonsoir, Cette année, le thème du printemps des poètes est "Poésie et arts".Avez-vous des idées et des poésies sur ce thème pour le cycle 3? Merci.
onaya Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 Coucou Je pense partir sur des calligrammes... Je travaille sur Musette Souricette et justement il y a en a quelques uns. Sur le site du printemps des poètes tu vas peut être trouver des idées.
FRELOTIN21 Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 Du bout du pinceau Au milieu, un arbre, un arbre isolé Un arbre aux branches courbées Avec quelques touches légèrement bleutées Pour attirer l’œil, douce curiosité Un saule, un grand saule majestueux Pas un saule pleureur, un beau saule heureux A ses pieds, un ruisseau, un ruisseau malicieux Amenant toute sa candeur et ses perles de vœux Quelques traits busqués, enflés de lumière Une lumière verdoyante parfumant les airs Pas d’ombres, pas de détails, vision entière A la limite de l’irréel, sans aucune barrière Dernières touches du bout du pinceau Farfelues mais pas anodines, ultimes sceaux Toile terminée, habillée de sa nouvelle peau Un tableau, un tableau avec des mots
Solene42 Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 Bonjour à tous, Je me permets de relancer le sujet car je participe aussi au printemps des poètes 2014. En tant que débutante, je suis d'autant plus en difficulté que la thématique retenue par l'école est celle des cultures du monde. J'ai bien eu quelques idées : -l'Amérique du Sud : à la manière de Jacques Charpentreau (L'arbre) et réaliser un panneau géant représentant l'Amazonie à la manière de Tony Cragg; - l'Océanie : à la manière de Matisse pour les arts visuels Océanie la mer mais je ne parviens pas à trouver une idée pour les faire écrire sur ce thème - l'Afrique : création de masques africains à partir de papier kraft, allumettes et perles en bois mais toujours pas d'idée pour les faire écrire... - Les pays froids : imitation des aurores boréales avec de l'encre de chine mais pas de poésie... Voilà, merci beaucoup à celles et ceux qui auraient des idées pour la poésie à partager !
Nath Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Bonjour, Ce sera assez simple cette année car nous partons bientôt en classe verte, donc bien occupée ! - Un poème, un jour --> lecture d'un poème tous les matins - Lecture de poèmes dans les autres classes. - Mur des poèmes - Créations poétiques Ce sont des petites actions qui ne prendront pas trop de temps.
Messages recommandés