Aller au contenu

TRS rentrée 2014 et 80%


flore

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question car la circulaire du temps partiel vient de paraitre dans ma circo et je dois me décider mais avant j'aimerais avoir votre avis: je vais avoir un 2ème enfant donc je compte prendre un 80% à la rentrée prochaine. Je suis TRS à titre définitif pour le moment. Selon la circulaire, si on prend un 80%, on travaillera une journée de moins par semaine mais par contre, on bossera tous les mercredis matin mais au lieu d'avoir 7 jours à rattraper dans l'année, on en aura quasiment plus.

Voici la configuration que j'envisage car c'est souvent ce que j'ai eu: décharge de direction à mi-temps (donc là 2 mercredis dans sa classe par mois) et un quart temps (complément d'une collègue bossant à 75 ou 80%), donc il me reste 2 mercredis de libre.

Ma question est la suivante: que vont-ils faire de moi ces 2 mercredis matin? Me mettre ZIL?

Si quelqu'un connait déjà ce cas de figure ou si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement ds la même situation que toi : bb2 bientôt là, j'envisage un TP pr la rentrée.

J'ai déjà posé cette question sur un autre post (je ferai une recherche pr te mettre le lien) et une personne m'avait répondu qu'effectivement, pour les décharges de direction aucun souci mais pr les mercredis restants il est très probable que tu sois mise à disposition de la circo et que tu fasses du ZIL. :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le tel dc je n'arrive pas à copier le lien : le sujet se trouve en page 4 ou 5, il est intitulé "répartition des temps partiels à 4,5 jours", avant dernière page il y a ngl qui m'a répondu cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse lorraine. J'ai trouvé le post dont tu parles et j'ai tout lu du coup! ça va me saouler d'être zil mais bon! avec un peu de chance, on ne sera pas trop appelé et on restera dans notre école de rattachement...!

Ils auraient mieux fait de nous enlever un mercredi par mois et puis comme ça on aurait tourné!

Bref, j'ai laissé un message à mon syndicat pour savoir s'ils avaient des infos la dessus et là je tente un coup de fil au service du mouvement mais personne ne me répond bien évidemment. Si j'ai de nouvelles infos, je te tiens au courant et si tu peux faire de même, ça serait gentil.

Et comme tu le dis dans un de tes messages, l'idéal serait qu'on obtienne un poste au mouvement et comme ça on serait tranquilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te redirai quand j'en saurai + mais ici, toujours pas de circulaire parue donc... :idontno:

Croisons les doigts pr un poste rien qu'à nous ! :clover: (si si on peut rêver :scratch: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département,ceux qui font les compléments de service sont "maîtres surnuméraires" le mercredi ds leur école de rattachement, ce qui permet de décloisonner, prendre des petits groupes d'élèves ... Par contre s'il y a un collègue absent dans l"école, c'est à eux de le remplacer. A priori, ils ne sont pas envoyés en remplacement dans d'autres écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Ça c'est "moins pire" encore ! Pck faire du ZIL ça me motive mais alors pas du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 95 ! Circulaire vient de paraître aussi

Mais attention tu ne choisis pas une quotité mais un nombre de jours libères !

En effet tu ne fais pas dans les écoles ou tu seras de combien de heure sera ta journée

Ici par exemple le lundi et vendredi on finit a 15h et le mardi jeudi a 16h30 ! Donc si tu demande un jour libère et ça tombe le mardi ou jeudi tu es bien a 75% ce qui n est pas le cas pour les 2 autres jours !

Et j ai bien remarqué qu ils font tout pour refuser les 80% ! Ce qui a été mon cas même en faisant appel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département,ceux qui font les compléments de service sont "maîtres surnuméraires" le mercredi ds leur école de rattachement, ce qui permet de décloisonner, prendre des petits groupes d'élèves ... Par contre s'il y a un collègue absent dans l"école, c'est à eux de le remplacer. A priori, ils ne sont pas envoyés en remplacement dans d'autres écoles.

Moi aussi je préfère ça que d'être ZIL et qu'on m'envoie dans d'autres écoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour les 80%, ça sera selon les horaires de son école, on devra un certain nombre de jours où on sera ZIL mais ça ne fait pas trop de jours au final (maxi 5 je crois). Le problème c'est qu'on ne sait pas à l'avance quels seront les horaires vu que le maire ne veut pas mettre en place la réforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ils préféreraient nous changer les 1/4 temps à compléter pr que ça fasse 79% plutôt que de payer un 80% :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...