Orama Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour chatnoir, besoin de renseignement : je vais avoir un double niveau cp/ce1 avec 4 CP dont une dysphasique et 14 ce1 dont 2 PPS... cette méthode m'intéresse ( suite aux conseils de l'ortho qui m'incite à pratiquer Borel-Maisonny) et de la C.P Est-ce gérable en double niveau et avec des enfants de niveaux très différents? Conseilles-tu le cahier d'exercices ? merci d'avance
chatnoir Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Tu pourrais peut-être aller sur le fil "Pilotis 2013-2014" dans la rubrique français demander à Zélianne qui avait plusieurs niveaux et a adoré Pilotis. Cette année je n'avais que des CP, les parents que je reçois actuellement me disent qu'ils ont été très étonnés par le niveau de lecture que leur enfant a très vite acquis cette année. Par contre, pour les élèves très particuliers dont tu me parles, on ne peut jurer de rien... je pense sincèrement qu'il n'y a pas de baguette magique pour certains élèves et qu'il leur faut parfois beaucoup de temps pour assimiler un CP. Oui, le cahier d'exercices est indispensable car très bien fait ; le fichier de compréhension également, les deux se complètent.
Didix87 Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Bonsoir, Je fais remonter le post pour avoir vos références en CP, pas en lecture car je vais gentiment me glisser dans les chaussons des collègues mais pour tout le reste (DDM, maths, arts....) Merci
nba92 Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 J'aurai des CP à la rentrée aussi pour la 1ere fois depuis 10 ans : 30 élèves annoncés (ça me fait peur) En lecture il y a dans les placards la méthode Taoki qui me convient bien Pour l'écriture je vais suivre la progression de Lutin Bazar pour préparer les cahiers (merci à elle) En revanche, je sèche pour les maths ! J'ai envie que les élèves travaillent activement mais pas seulement à l'oral et en manipulant vu qu'ils seront 30 et que c'est un nouveau niveau pour moi (après des années en CM)... J'hésite entre Cap Maths ou Euromaths pour bien construire le nombre et poser les bases mais je rêve aussi d'un fichier (par élève ou photocopiable) avec pas mal d'écrit... type slecc ou singapour ! A priori les élèves sont assez bons et les parents très "demandeurs" de traces écrites.. Vous avez d'autres méthodes à me proposer ? Je dois donner ma commande mardi soir merci d'avance
florence Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 J'aurai des CP à la rentrée aussi pour la 1ere fois depuis 10 ans : 30 élèves annoncés (ça me fait peur) En lecture il y a dans les placards la méthode Taoki qui me convient bien Pour l'écriture je vais suivre la progression de Lutin Bazar pour préparer les cahiers (merci à elle) En revanche, je sèche pour les maths ! J'ai envie que les élèves travaillent activement mais pas seulement à l'oral et en manipulant vu qu'ils seront 30 et que c'est un nouveau niveau pour moi (après des années en CM)... J'hésite entre Cap Maths ou Euromaths pour bien construire le nombre et poser les bases mais je rêve aussi d'un fichier (par élève ou photocopiable) avec pas mal d'écrit... type slecc ou singapour ! A priori les élèves sont assez bons et les parents très "demandeurs" de traces écrites.. Vous avez d'autres méthodes à me proposer ? Je dois donner ma commande mardi soir merci d'avance Bonjour Capmaths c'est bien. Je l'ai utlisé plusieurs années avec des petits groupes de CP ( de 6 à 9 ), mais il y a bcp de matériel de manipulation à préparer. Avec 30 élèves, tu vas y passer beaucoup de temps, je pense. Cette année j'ai choisi Euromaths, pour changer. Le fichier de l'élève contient plus de matériel et les leçons sont claires.
nba92 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Merci Florence ! Du coup je penche pour Euromaths
Trinette Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Cette année j'avais pris Euromaths après 2 ans avec Pour comprendre les maths (pas mal mais comme j'avais un élève maintenu, je voulais qu'il puisse voir autre chose), mais je n'en ai pas été très satisfaite finalement, la progression ne m'a pas trop convenu, des trucs trop complexes pas très bien amenés en amont, sur le calcul réfléchi notamment... j'avais choisi ce fichier parce qu'il me semblait qu'il y avait beaucoup d'exercices et que j'avais de bons CP, mais finalement ça n'a pas été très concluant pour moi. Cela ne veut pas dire que la méthode soit à jeter bien sûr Pour la rentrée qui arrive, j'ai pris Classe Maths pour un groupe qui sera très hétérogène.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant