Iticus Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Il y a une nouvelle édition de Pour comprendre les maths chez Hachette que tu peux consulter sur leur site. Bref, il va falloir que tu te plonges dans la consultation de spécimens pour pouvoir te faire une idée. Tu as le temps de voir venir ceci dit. Assez d'accord, il y a assez de spécimen (et encore du temps ^_^) pour choisir Ici, c'est Pour comprendre les maths. Ni trop difficile, ni trop chronophage, ni trop facile. Bien comme il faut et dans un double niveau, ça passe très bien
leene Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 moi j'utilise maths tout terrain pour mes cp car double niveau et c'est plus simple. je reproche à ce fichier ce que ej reproche un peu à tous les fichiers c'est à dire que les enfants ne peuvent pas forcément y travailler de manière autonome (en tout cas au début de l'année) et surtout qu'il faut le compléter pour que les enfants puissent s'entrainer.... 1 page sur certaine notion c'est beaucoup trop court. Donc je rajoute d'autres fiches issues d'autres manuels (comprendre les maths, litchi et des sites du net ) pour en plus varier les approches des notions. J'essaie aussi de proposer des ateliers en amont et le guide du maitre (dispo gratuitement sur le site ) donne pas mal d'idées et j'utilise aussi "construire les notions mathématiques au cycle 2 de RETZ" c'est des situations à vivre ou des ateliers et c'est bien fait . certaines collègues se sont lancées cette année sur les maths au cp sans fichier et elles proposent pas mal d'ateliers , il y a sanleane et mecarson il me semble et surement d'autres ....
Messages recommandés