Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une plainte a déjà été déposée et vu que cette personne est en étroite relation avec un policier peu de chance de l'avoir par la ruse. Il me faut une preuve. Le policier m'a dit que je pouvais pour la caméra mais que c'était limite et que ça ne servira pas de preuve judiciairement. Je me dis que ça fera toujours une preuve à l'inspection même si comme moi tout le monde sait mais sans preuve aucune accusation nominative possible!

dépose plainte à la gendarmerie et ils vont enquêter, si tu donnes le nom de la personne ils la convoqueront obligatoirement pour des explications.

euh, l'intervention de Martro date de 2014.

C'est Julietta qui a fait remonter le post

:)

Posté(e)

D'une manière générale, je me posais la question du matériel perso que l'on utilise à l'école.

L'an dernier j'ai effectué beaucoup de remplacements et ai fréquemment utilisé mon propre ordinateur portable avec le video-projecteur de telle ou telle école, ou encore mon appareil photo perso pour mener à bien un projet ou simplement travailler dans de bonnes conditions sans être dépendante de la non-existence de tel matériel dans l'école ou la non disponibilité etc.

Bref je me demandais donc si nous étions couvert si un élève casse notre matériel perso par accident ou bien si un vol a lieu etc ?

Ça va dépendre de ton assurance, il me semble que la MAIF te couvre pour l'usage professionnel de tes équipements personnels.

Posté(e)

Il y a quelques années, un intervenant s'était fait chouré sa guitare à l'école, cela a été pour sa pomme... mais nous avons appris, bien après que le matériel personnel des enseignants et intervenants était couvert par l'assurance de l'école.

Mais je ne me souviens plus desquelles, à l'époque nous prenions deux assurances, mais nous n'avions pas eu le réflexe... moralité, pose la question, on ne sait jamais...

A lire, cela doit être possible : http://www.occe.coop/~ad55/spip.php?article46

Posté(e)

L'occe va couvrir les biens de la coop, couvrira-t-elle les biens personnels ? Je ne déclare pas à l'occé, mon ordi, mon appareil photo, ma guitare, mes enceintes...

C'est fou tout ce qu'on peut prêter à l'école pour mettre en place les apprentissages...