calamitydidi Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Bonjour! est ce que l'un d'entre vous aurait déjà travaillé sur Tibili l'enfant qui ne voulait pas aller à l'école avec des ce1??? connaissez vous un fichier un guide péda un site, un la classe.... qui offrirait des pistes??? bref quoi que vous ayez comme tuyaux pour l'exploitation de cet album je suis preneuse!!!
mamiebrossard Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 en faisant une recherche dans cartables en tapant tibili tu trouveras des documents que tu peux adapter
calamitydidi Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 une recherche sur le site de magnard (l'éditeur de Tibili) m'a appris que l'album servait de support dans le cadre de la méthode "4 saisons pour apprendre à lire au Cp" et qu'il existait un cahier d'exercices CP... est ce que l'un de vous l'a déjà feuilleté et pourrait me donner son avis????
Biyani Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 Je compte travailler cet album avec des CP cette année et j'ai le fichier photocopiable. Il me paraît difficile de récupérer les exos pour des CE1 car c'est le premier album de l'année (septembre) et cette méthode ne travaille que sur des extraits de l'album et des morceaux réécrits. Je ne pense d'ailleurs pas trop l'utiliser car je vais travailler avec Tibili en janvier et sur le texte complet. Je créerai donc mes propres exercices. Sinon as-tu des questions précises concernant le fichier d'exercices?
calamitydidi Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 désolée... 3 jours sans ordi pour cause de plantage monumental!!! en fait je voulais savoir ce que donnaient les exos et s'ils étaient adaptables pour mes CE1 mais tu as répondu à ma question... merci! ceci dit, j'ai trouvé au CDDP le livre document qui va avec (c'est sur l'cole) il est pas mal fait et certains documents sont sympas (d'autres parlent de fournitures en francs... mais peut être a t il été réédité depuis...) je pense que moi aussi je vais créer mes questionnaires de lecture du coup... merci!
Messages recommandés