Aller au contenu

Congé maternité qui commence le 5 août


Crapouilletterose

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon congé maternité débutera le 5 août et je voudrais savoir s'il est possible ou pas d'obtenir le report de semaines du congé prénatal afin de prolonger mon congé post natal ???

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vivilafusée

    3

  • Crapouilletterose

    3

  • flore

    2

  • tara13

    2

Bonjour,

Oui c'est possible, j'avais demandé le report de deux semaines du pré sur le post-natal pour mon premier, ce qui m'a permis de reprendre en janvier, après les vacances de Noël. :)

Ton gynécologue doit te faire un certificat te déclarant "apte à travailler", cela avait fait sourire mon médecin puisque j'étais "en vacances" :D

Bonne fin de grossesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reporter 3 semaines.

Bonjour,

Oui c'est possible, j'avais demandé le report de deux semaines du pré sur le post-natal pour mon premier, ce qui m'a permis de reprendre en janvier, après les vacances de Noël. :)

Ton gynécologue doit te faire un certificat te déclarant "apte à travailler", cela avait fait sourire mon médecin puisque j'étais "en vacances" :D

Bonne fin de grossesse!

Par contre, c'est pas si évident que ça... Ca dépend des médecins en fait... Mon médecin avait voulu attendre le tout début de mon congé pour me faire ce certificat (il devait commençait pareil début août) et m'avait clairement dit que si je n'avais pas été apte à travailler (alors que j'étais en vacances...), elle ne me le faisait pas... (heureusement, j'avais pu me reposer tout juillet donc ça allait à peu près...) et d'ailleurs, elle me l'avait même fait semaine par semaine...dès fois que d'une semaine sur l'autre, mon état se serait "dégradé"...

Donc c'est vraiment fonction des médecins, certains sont un peu casse-pieds par rapport à ça...


bonjour! je m'incruste dans le post : un gynécologue ou un médecin généraliste?

L'un ou l'autre... Ca peut même être une sage-femme, comme une sage-femme peut faire un arrêt de travail dans le cadre d'une grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu besoin de faire un certificat. Ca doit dépendre des inspections . Je faisais la pré rentré et le jour de rentrée et en arret le lendemain. Ma brigade était avec moi. Accouchement 28 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu besoin de faire un certificat. Ca doit dépendre des inspections . Je faisais la pré rentré et le jour de rentrée et en arret le lendemain. Ma brigade était avec moi. Accouchement 28 septembre.

Dans le 14?

Ici, dans le 50, c'est certificat obligatoire... Enfin, c'était il y a 7 ans (je ne l'avais pas eu car arrêtée courant juin...) et 4 ans (obtenu car pas arrêtée avant les grandes vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était ma gestionnaire à l'IA qui m'avait proposé le report, sans justificatif, puisque mon congé mat ' débutait pendant les vacances d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certificat obligatoire de mémoire dans le 13 à l'époque. Ton médecin traitant, ou une sage-femme, ou ton gynécologue-obstétricien, bref la personne qui te suit pendant ta grossesse peut établir ce certificat, comme les arrêts quand il y a besoin. Je comprends que certains médecins fassent une prolongation semaine par semaine, on ne sait jamais quand le ptit bout pointera son nez :D

Je n'avais pas repris par contre pour la pré rentrée ni la rentrée, accouchement fin septembre aussi, je n'avais reporté que deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nord, il y a 6 ans, 3 semaines de repors avec juste une demande à ma gestionnaire ( accouchement début septembre...., cela m'avait permis de reprendre en janvier)

vili!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, report. Je crois que c'est maxi 3 semaines. Sauf si ça a changé depuis (et c'est possible...), tu ne pourrais pas faire ta prérentrée la veille de ta dpa...(Ce qui ne m'a pas empêchée de bosser le lundi, d'être arrêtée le mardi et d'accoucher le lundi suivant...Un peu short, comme congé mat, au final...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux reporter jusqu'à 3 semaines mais ça sous-entend que tu tiennes le coup jusqu'au 5 juillet et que tu ne sois pas arrêtée avant! Donc ça risque d'être chaud quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...