Aller au contenu

Congé maternité qui commence le 5 août


Crapouilletterose

Messages recommandés

Merci pour vos réponses ! J'attends de déclarer ma grossesse (j'en suis à la fin du deuxième mois) pour demander à ma gestionnaire ... Je vous dirai ce qu'il en est !

Petite question pour bénéficier de ce report il ne faut pas être en arrêt du tout ou simplement ne pas être en art avant les vacances d'été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vivilafusée

    3

  • Crapouilletterose

    3

  • flore

    2

  • tara13

    2

Ne pas etre en arret pendant la période demandée pour le report. Et si un gestionnaire te dit quelque chose d'autre alors il est hors la loi.

Mais comme il faut un certificat médical il y a peu de chances qu'un medecin fasse un certificat disant que tu es apte au travail si tu es en arret de mars à juilet avant par exemple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis retrouvée avec les mêmes interrogations que toi l'été dernier. J'ai contacté mon gestionnaire qui m'a juste demandé un courrier (pas besoin de certificat medical) et j'a ainsi pu reporté 20 jours en congé postnatal. ça m'a peu servi vu que mon petit bout est né avec beaucoup d'avance...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question (mon congé commence le 6 juillet... :devil: ) : il ne faut pas être en arrêt pour grossesse pathologique, ou en arrêt de travail tout court (rhino, gastro, etc). Merci !

Et moi il y a une semaine qui va tomber pendant des vacances d'octobre car je reprends le 26/10 (donc, je "perds" encore une semaine sur les 3 que je pourrais décaler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas etre en arret tour court

mais bon je ne pense pas que tu demandes un arret de travail si tu es malades apres le 6 juillet... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je viens de tomber sur ce sujet qui m'intéresse vu que mon accouchement est prévu autour du 20 septembre. Mon congé mat doit commencer mi août donc je compte bien faire un report sauf que vu que c'est pendant les vacances tout est fermé à l'IA cela se passe comment du coup ? On sait comment si le report est validé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon cas il y a 3 ans. Mon congé mater commençait le 15 août pendant la fermeture de l'IA. J'avais posé la question à ma gestionnaire qui m'avait dit ok si je lui envoyait le papier avant le 14 juillet date de fermeture des bureaux, soit un mois avant la date officielle.

Mon médecin avait refusé de me faire le papier un mois avant mais la sage-femme avait bien voulu.

Demande directement à ta gestionnaire comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...