Aller au contenu

Eleve en opposition constante (PS)


Aspidistra

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un élève de PS qui est en constante opposition. Il est (très) intelligent, bon niveau de langage et compréhension (si je demande de retrouver les images d'une histoire il sait les retrouver mais aussi les remettre dans l'ordre et raconter toute l'histoire)... mais il s'oppose à absolument tout tout en nous guettant du coin de l'oeil. (s'habiller, se déshabiller, venir s'assoir en regroupement, par contre si ça l’intéresse il vient, si il a un vélo c'est le premier habillé sinon on doit limite lui courir après, si son père vient le chercher au lieu de sa mère il refuse de sortir, on est obligées de l'habiller et de le sortir en force) On ne laisse pas passer mais il s'en fiche et recommence. (si on l'isole il revient se lève jour, et ne respecte pas la punition) C'est une façon d’être chez lui. J'ai rencontré les parents leur ai demandé de l'aider à grandir (le laisser se déchausser et se chausser, ne plus le porter en lui mettant la tétine dans la bouche alors que pour tout ça il sait faire seul ou peut se passer de tétine...) parce que je sentais une énorme différence entre ses capacités et la position de bébé (tout puissant) qu'il lui donne! (le papa l'autre jour est arrivé à l'école et a demandé à un petit copain de son fiston alors qui qui est le plus puni à l'école hein c'est mon fils?? ça a l'air de le faire rire)... Je ne le sens pas précoce non plus.

Je pense que des maternelles qui ne tiennent pas en place et n'écoutent pas il y en a beaucoup mais lui le fait exprès, en guettant notre réaction non stop, en disant tais toi je t'explique....

Ca nous use, mon atsem et l'avs qui ont plus pratiqué la mater que moi n'ont jamais vu ça, j'avoue qu'il me met totalement à bout et je ne sais plus quoi faire!

Si vous avez des pistes! (j'explique pourquoi son comportement ne va pas, j'isole, j'en parle au père mais bon sans effet du totu du tout)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

psychologue scolaire? je n'aime pas en général l'appeler pour des PS mais bon là il me semble qu'ilfaut l'avis "extérieur" de quelqu'un d'autre pour l'aider, aider le papa et la maman à ouvrir les yeux sur le fait que ce n'est plus un bébé mais un enfant de petite section qui a besoin d'eux pour grandir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...