Aller au contenu

Avoir sa fille dans sa classe en PS


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en PS-MS dans une petite école de campagne. Ma fille sera en âge de rentrer en PS en septembre 2015. On se pose la question de savoir dans quelle école la mettre... Avez-vous déjà eu votre enfant dans votre classe, surtout pour commencer sa scolarité en PS? De plus, je suis la directrice de l'école, donc doublement plus difficile de prendre une décision.... Merci de vos témoignages si vous avez vécu cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma fille en GS l' année dernière et j'en garde un très bon souvenir. Ma fille aussi. Pas de souci ni vis à vis de ses camarades ou de moi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tripe/quadruple niveau tps ps ms gs selon les années et pour moi il était hors de question que mon fils vienne dans ma classe, mais c'est un ressenti personnel.... Je ne travaille pas du tout près de mon village donc je préférais qu'il soit à l'école avec ses copains de lotissement. je trouve que c'est important pour plus tard. S'il était venu dans ma classe cette année en plus je sais qu'il ne se serait pas très bien entendu avec mon petit groupe de ps. Et puis je ne me voyais pas le gérer: il est adorable mais je ne sais pas trop comment j'aurais été avec lui: plus exigeante ou plus coulante? Sans parler des "qu'en dira t-on" éventuels des parents des écoles de campagne: "le fils de la maîtresse est comme ci/ comme ça"... Déjà que je dois supporter des ragots à longueur de journée, je n'aurais pas supporté!

Ensuite pour moi c'était important qu'il voit quelqu'un d'autre comme première maîtresse, pour ne pas confondre maman/maîtresse. Au final chacun vit sa journée de son côté, on est contents de se retrouver le soir et se raconter nos journées. Seul inconvénient: c'est moins pratique et c'est papa qui l'emmène/ va le rechercher, j'avoue que ça me manque un peu ce côté là!