Aller au contenu

Avoir sa fille dans sa classe en PS


Messages recommandés

J'ai eu mes 2 filles en MS. Pour la première, aucun problème, à part qu'elle ne participait pas à l'oral(sans doute estimait-elle qu'elle m'en disait assez à la maison...). Pour la deuxième par contre c'est très dur. Elle me met à l'épreuve en permanence, elle est méconnaissable. Elle ne veut plus aller à l'école d'ailleurs car elle voit que son comportement m'énerve!! Bref, j'attends l'année prochaine avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai été dans la classe de ma maman et ça a été l'horreur !! C'était un autre temps (que les moins de 20 ans...), mais j'ai passé l'année dans le couloir ou presque. J'étais odieuse (objectivement), je me permettais des choses que jamais je n'aurais fait avec une autre instit. Et elle m'a avoué bien des années après que j'étais "malheureusement" excellente mais qu'elle ne pouvait pas me donner toujours la meilleure note (conflit d'intérêt, elle favorise sa fille, évidemment... on était dans un tout petit village, et on habitait sur la place centrale, juste en face de l'école, entre l'église et la mairie, à la vue de tous... ambiance...), donc elle ne me donnait pas toujours la note que je méritais.

Par contre, une année, j'ai eu une ATSEM qui avait son fils dans la classe (MS). Dès que le seuil de la porte était franchi, il l’appelait par son prénom, et elle aussi ne faisait plus aucune différence entre son fils et les autres enfants. Là, je dis chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma fille en classe pour sa PS dans l'école du village où nous habitons et où j'enseigne donc aussi. Tout c'est bien passé. Elle a très bien "joué le jeu" avec moi. Il faut dire qu'elle est très "scolaire". Et tout c'est aussi bien passé ensuite avec ma remplaçante pour les 2 dernières périodes puisque sa petite sœur est arrivée cette année-là. Aucun problème avec elle donc, ni avec les autres enfants ou les parents. C'était d'ailleurs bizarre mais sympa de pouvoir être de l'autre côté de la barrière quand j'allais la conduire, la rechercher à la sortie... Là elle est en GS toujours dans mon école et ça roule super.

Sa sœur je pourrais la prendre à la rentrée en TPS dans ma classe mais je ne le ferai pas. Je pense que c'est encore trop jeune pour comprendre que maman est la maîtresse, qu'elle est là pour les autres enfants aussi... Elle restera encore 1 année scolaire chez nounou avant de venir en classe avec moi. Et puis vu son caractère, je pense que ça sera moins facile avec elle, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend surtout du caractère de ta fille (et du tien !)

Personnellement, je n'ai pas voulu avoir mon fils avec moi car notre relation était assez électrique et il était du genre jaloux, ne supportait pas qu'un autre enfant me monte sur les genoux...

Par contre, j'ai eu ma fille (en TPS) et ça s'est super bien passé, car elle faisait sa vie sans tenir compte de sa maman :)

D'ailleurs, en classe, elle m'appelait "maîtresse" et en dehors, "maman" : elle avait bien compris les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu mon ainée pendant 3 ans (TPS PS MS), mais comme j'étais en congé mat elle a fait toute la première période de TPS avec une remplaçante, elle avait donc compris ce qu'était l'école quand je suis arrrivée après les vacances de la Toussaint.

Ma seconde est avec moi également en PS cette année. Les 2 ont toujours très bien fait la part des choses, m'appelant maîtresse dés le portail de l'école franchi, je redeviens maman le soir en repassant le portail :)

Après c'est une question de choix et d'enfant, certains peuvent très bien arriver à faire la part des choses, d'autres peuvent avoir des difficultés à partager maman avec 25_30 copains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai ma fille dans ma classe actuellement, elle est en PS (j'ai tous les niveaux de mater, dans une petite école de campagne où nous aussi on a besoin d'élèves... Enfin, moi j'en ai quand même 25 dans ma classe).

Ca se passe plutôt bien, elle a eu l'air de comprendre tout de suite qu'à l'école, quand les autres enfants sont là, je suis sa maîtresse (elle m'a très vite appelée "maîtresse"). Les autres élèves ont bien vu que je ne faisais pas de différence.

J'ai eu la direction de septembre à janvier cette année.

A la base, je l'ai mise dans ma classe car nous habitons à 25km de mon école donc elle aurait été à la garderie jusqu'à 18h30 bien souvent (elle est de fin novembre), question de praticité en fait.

Néanmoins, l'an prochain, je pense sérieusement à la mettre dans l'école du village où nous habitons : comme les autres, j'ai envie qu'on ait chacune notre vie, qu'on soit contente de se manquer un peu pour mieux se retrouver le soir (je l'ai tout le temps avec moi vu que son père bosse tous les jours sauf le jeudi), je veux qu'elle se fasse des amis du village, son jardin secret, etc. Pourtant, ça va nous compliquer la vie qu'elle ne soit plus dans mon école.

Quand je lui en parle, elle me dit qu'elle ne veut pas aller dans une autre école mais bon, en même temps, si je la laisse dans mon école, elle m'aura pendant 3 ans (école de 3 classes donc je suis la seule en maternelle).

J'ai beaucoup hésité l'an dernier... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...