Aller au contenu

Suspicion de dyspraxie..


Malakime

Messages recommandés

Avec ce que tu dis, il me semble que le psychologue scolaire est tout indiqué en tout premier lieu, au moins dans un 1er temps.

Peut-être que cet enfant est dyspraxique... Peut-être aussi qu'il n'a aucun problème de cet ordre là et que son comportement est un signal d'appel. Et peut-être que les deux ne s'excluent pas... Et peut-être son comportement relève-t-il d'autres types de troubles...

Tout est envisageable. La présence de l'enfant matin et soir à la garderie interpelle autant que son comportement. Elle est peut-être due aux horaires de travail de la maman mais elle peut être due à une mesure de sauvegarde. (Je me souviens d'une maman qui se faisait critiquer par l'école car ses enfants de PS  mangeaient à la cantine alors qu'elle habitait à côté et qu'elle aurait éventuellement pu rentrer déjeuner le midi : c'est simplement qu'elle utilisait tous les moyens possibles pour les soustraire aux coups du père en attendant une autre solution. Au moins, à l'école, les enfants mangeaient tranquilles).  Le contexte que tu décris peut-être aussi une façon de nier l'enfant et il cherche le moyen de se faire prendre en compte...

L'avis de son ancienne école avant que tu reçoives la mère t'apportera sans doute un éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    18

  • Novana

    12

  • CARO 02

    5

  • Pepettebond

    3

Merci pour ta réponse Enviedespoir. Je vais donc orienter vers le psychologue scolaire en premier lieu.

La garderie matin ET soir ne me choque pas en elle-même : là je suis à mi-temps depuis l'arrivée de mon deuxième enfant, mais avant ça, mon fils allait aussi à la garderie tous les jours, matin et soir. Quand les deux parents travaillent, il n'y a pas toujours le choix. C'est plus un ensemble de choses qui me laissent penser que cet enfant n'est pas suivi correctement à la maison.

La situation familiale est peut-être compliquée aussi : l'enfant porte le nom de sa mère, et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de père déclaré. Il faudrait que je demande confirmation à la directrice, qui doit avoir copie du livret de famille quelque part, et peut-être même certificat de radiation de son ancienne école... Car tant que je ne sais pas de quelle école il vient, je ne peux pas contacter l'ancienne enseignante. ;) Mais la directrice arrive dans l'école cette année aussi, et elle a eu beaucoup de choses à gérer le mois dernier. On va pouvoir creuser un peu plus maintenant que le mois de septembre est passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...