Aller au contenu

Directeur en détresse, procès, victime des rouages de la justice et du


sylar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vaste sujet que je souhaite aborder, je ne savais pas comment réellement nommer le sujet.

En bon fonctionnaire, je suis victime des rouages de la justice, c'est à dire qu'on m'attaque en justice suite à un souci de service.

Après de multiples retournements, je vais être jugé en civil et non en administratif.

Victime du système dans le sens où face à ces accusations, je me retrouve seul, sans soutien ni aide psychologique.

Alors que l'incident s'est passé dans le cadre de mes fonctions.

Je suis traité comme un auteur, le coupable.

Or je m'estime victime du manque de cadre légal du directeur, du manque de procédures, de directives et le manque de formation.

Certes, la justice tranchera mais jusqu'alors, la détresse est réelle.

Je me retrouve seul, face à toutes les accusations du monde, délaissé de tous. Le directeur, c'est LE responsable de tout or nous ne sommes même pas chefs !

Méfiance aux collègues et méfiances à tous, instits, profs ou directeurs, on peut tous être concernés par des personnes malveillantes, prêtes à toutes pour que la justice donne raison à quelques balivernes.

Je me sens seul.

Je me sens démuni et abasourdi.

Des conseils ?

Si des personnes pensent pouvoir m'aider juridiquement ou pourraient être des appuis, merci de me contacter svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sylar

    18

  • Goëllette

    10

  • bouzou49

    2

  • Pepettebond

    2

Syndicat contacté, mais ils sont tellement face à un cas que c'est bien difficile de m'aiguiller.

Autonome contacté, ils suivent mon dossier depuis le début, avocat en charge.

Rectorat contacté, l'avocat était déjà alloué par l'autonome.

GDID, pas de vraie réponse.

@lemaître : justement, je songe même à un collectif pour ne pas rester seul...

Pour le psy, je pense y songer quand le procès sera fini. Là, j'ai besoin de compréhension, de partage, de soutien...

Modifié par sylar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.... Je me pose une question et tes collègues ils font quoi??? Te soutiennent ils??? Et ton inspecteur??? C'est difficile de pouvoir t'aiguiller car on ne sait pas de quoi il s'agit, cependant essaie de ne pas rester seul , ça ne doit pas être facile .J'espère que d'autres pourront t apporter une aide plus précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les collègues, oui, à 200% ! mais bon...

Côté IEN, non, pas du tout...

La hiérarchie ne se mouille pas sur ce dossier et ne me soutient pas, la justice doit d'abord trancher en quelque sorte.

Et puis, après coup, c'est facile de pointer des erreurs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est difficile de t'aiguiller sans savoir de quoi tu es accusé mais je comprends très bien que tu ne veuilles pas t'étaler sur un forum public.

Bon courage pour affronter tout ça, appuie-toi au maximum sur tes collègues qui te soutiennent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est compliqué de t'aider avec aussi peu d'éléments (mais je comprends tout à fait que tu ne t'étales pas ici), mais on peut te remonter le moral et t'écouter.

Je suis étonnée que les syndicats et le GDID ne t'aient pas aidé. :unsure:

Aie foi cependant en la justice. Quand a lieu le procès ?

Ce type d'attaque au civil est en train de se généraliser donc je ne saurais que conseiller aux collègues de prendre une assurance professionnelle (autonome ou via un assureur privé) pour pouvoir se renseigner et se défendre.

Le directeur est vraiment devenu le fusible de l'école et la cible idéale.

Bon courage et tiens-nous au courant des suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Effectivement, je me méfie de tout donc je n'aborde pas les faits en public.

Pour l'autonome, sachez tout de même que les amendes ne sont pas prises en charge, uniquement les frais d'avocat.

Pour moi, c'est largement insuffisant.

Car si vous vous prenez une amende liée à vos fonctions, ce devrait être pris en charge. On m'attaque bien évidemment pour avoir de l'argent, vous vous en doutez...

Pas de date encore de prévue pour le procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage , je comprends ta souffrance

un des collègues de mon mari a vécu la m^me chose , pas du tout soutenu par la chef d'établissement

interrogatoire et roulé dans la bout

je me demande comment on peut retourner au boulot après ça

COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tard pour cette affaire, mais regarde les contrats "vie pro" de certains assureurs comme la GMF ou la MAIF, ..., pour comparer avec l'Autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...