Aller au contenu

Directeur en détresse, procès, victime des rouages de la justice et du


sylar

Messages recommandés

Je te souhaite bon courage pour ce moment difficile. Tu ne souhaite pas expliquer la situation et je comprends. J'ai l'impression que tu vis une situation très injuste en tout cas. J'espère que l'issue du procès te sera favorable et que, dans tous les cas, ta situation sera rendue publique. Tu peux avoir des oreilles attentives ici, toujours bienveillantes :hug: . C'est ce qui fait la force de ce forum. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sylar

    18

  • Goëllette

    10

  • bouzou49

    2

  • Pepettebond

    2

@poujohel : Tout à fait, mon cas est tellement atypique...

Merci Aude.

Je suis venu ici pour ça, même si je ne peux tout raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( J'ai du mal à imaginer ce que ça peut être. Une histoire de locaux non conformes ? De sortie autorisée alors que... ? (je réfléchis tout haut, mais n'en dis pas plus :secret:

Pour te donner un peu d'espoir, j'ai à la maison un supplément de "La Classe" sur les devoirs et responsabilités du prof. En le lisant, et même pour les cas qui se sont terminés par un blessé (voire pire), c'est quand même assez rare que la justice tranche en défaveur du prof (ou du directeur).

Maintenant, c'est vrai ce que tu dis : on est mal informés et mal formés, et personne n'est à l'abri de passer à côté d'une obligation légale qui nous mettrait dans la m... le pétrin.

Bon courage. Je t'envoie plein de cybervitamines. Que la Force soit avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les cybervitamines :)

Le souci, c'est que finalement, le directeur devient vite le responsable de tout... et finalement, les soucis passent vite au civil, mon affaire le prouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste bon courage, je viens rarement par ici mais tu sais où me trouver.
Connue aussi l'audition en tant que directrice, pas de soutien de l'ien pour ne pas dire le contraire, je suis à l'autonome et syndiquée, j'espère ne jamais avoir à la revivre, dans mon cas l'affaire a été classé sans suite ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post avec inquiétude. Tous les dirlos craignent ce genre de M..........ier, où personne ne se mouille pour nous venir en aide.

Courage pour la suite.

Mais que faire pour t'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post avec inquiétude. Tous les dirlos craignent ce genre de M..........ier, où personne ne se mouille pour nous venir en aide.

Courage pour la suite.

Mais que faire pour t'aider?

+1

Que peut-on faire pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, être lu et échanger fait déjà du bien.

Je ne peux souhaiter à personne ce qu'il m'arrive.

Mais c'est vrai que j'ai presque envie de dire qu'être directeur, c'est dangereux. Si tu as quelqu'un de procédurier en face de toi lors d'un souci, tu seras sur le bûcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une publication syndicale reçue dans les écoles à la fin de laquelle il y avait toutes les dernières "affaires" concernant les PE (Tribunal Administratif, Conseil de discipline, Tribunal tout court, ...) avec une description du problème et du déroulé ainsi que le résultat du jugement avec les "attendu que..." et une brève explication du verdict.

Ce serait bien que ça continue à exister, pour bien se rendre compte des problèmes possible mais également connaître les issues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...