Aller au contenu

Maire qui veut nous enlever des locaux et déplacer des PE


Marevann

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici chercher des renseignements afin de faire face à une situation complexe:

Le contexte:

L'année dernière fusion de deux écoles élémentaires qui étaient collées.

Regroupement de toutes les classes dans un seul bâtiment au lieu de deux.

Dans le bâtiment 2 restaient la CLIN le RASED et la Psychologue scolaire ainsi que l'accueil périscolaire du matin et du soir

Aujourd'hui le maire souhaite complètement enlever le bâtiment et nous dit de reloger nos enseignant dans un petit bâtiment devant l'école mais qui lui n'est pas relié à l'école et qui n'est pas un local éducation nationale

Je vais avancer mon CE à la semaine prochaine car je n'ai jamais été mise au courant (et on m'annonce hier qu'une convention est signé avec un hôpital alors qu'aucune désaffectation n'a été faite!!!!)

Je vais m'appuyer sur la circulaire du 25 aout 1995 pour cela

Mon Ien veut être prévenue mais pas au front...

Je ne souhaite pas entrer dans un domaine autre qu celui de la loi et de la sécurité des biens et des personnes ont je suis responsable.

Auriez vous des avis/conseils?

Merci d'avance à vous et éventuellement à notre ours et dada ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens ici chercher des renseignements afin de faire face à une situation complexe:

Le contexte:

L'année dernière fusion de deux écoles élémentaires qui étaient collées.

Regroupement de toutes les classes dans un seul bâtiment au lieu de deux.

Dans le bâtiment 2 restaient la CLIN le RASED et la Psychologue scolaire ainsi que l'accueil périscolaire du matin et du soir

Aujourd'hui le maire souhaite complètement enlever le bâtiment et nous dit de reloger nos enseignant dans un petit bâtiment devant l'école mais qui lui n'est pas relié à l'école et qui n'est pas un local éducation nationale

Je vais avancer mon CE à la semaine prochaine car je n'ai jamais été mise au courant (et on m'annonce hier qu'une convention est signé avec un hôpital alors qu'aucune désaffectation n'a été faite!!!!)

Je vais m'appuyer sur la circulaire du 25 aout 1995 pour cela

Mon Ien veut être prévenue mais pas au front...

Je ne souhaite pas entrer dans un domaine autre qu celui de la loi et de la sécurité des biens et des personnes ont je suis responsable.

Auriez vous des avis/conseils?

Merci d'avance à vous et éventuellement à notre ours et dada ;)

ce que je ne comprends pas c'est le terme "local EN" car les locaux sont la propriété de la mairie. Peux-tu être plus explicite s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les locaux appartiennent à la mairie mais il me semble que pour y placer des enseignants et des élèves il faut que ces locaux soient classés éducation nationale par le préfet.

Ici il s'agit d'un petit local qui est devant l'école et qui sert à un organisme autre que Education Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.... mais sûrement casé encore chez nous....

On ne nous tient pas au courant... je vais donc faire mon CE plus tôt et leur poser des questions mais je voudrais avant avoir le plus de clés en main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne n'est prévenu!!!!! je l'ai su lundi car je reviens de congés mater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le code des communes,il y a écrit:

'article L. 2121-30 du code général des collectivités territoriales:

-Le conseil municipal décide de la création et de l'implantation des écoles et classes élémentaires et maternelles d'enseignement public après avis du représentant de l'Etat dans le département. "

Donc, a priori, il peut décider d'implantation des classes. Mais, il lui faut l'aval du préfet... Qui pourrait être averti du problème via le Dasen via l'Ien via toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...