Aller au contenu

Marseille : Bourse aux livres


Yota Moteuchi

Messages recommandés

Bonsoir toutes et tous ! :)

L'association Cap'IUFM que je viens de reprendre va organiser une bourse aux livres sur le site de la Canebière à Marseille.

Cette bourse aux livres sera sur le principe d'un dépôt-vente.

Le but :

- que les PE2 VENDENT les livres dont ils n'ont plus besoin ;

- que les PE1 ACHETENT leurs livres à prix réduit dont ils ont besoin pour passer le concours.

Cette bourse aux livres devrait se faire assez rapidement au cours des deux ou trois premières semaines et devrait s'échelonner en trois temps :

- deux jours de "collecte" auprès des PE2 désireux de vendre leurs livres ;

- deux ou trois jours de vente effective auprès des PE1 ;

- enfin, deux jours de restitution des livres non vendus ou du bénéfice auprès des PE2 vendeurs.

Cela sera une des premières actions de l'année de Cap'IUFM. Est aussi prévu un pot d'accueil, quelques sorties pique-nique tout au long de l'année, une vente de gâteaux pour payer l'achat de fournitures que certains PE2 distribueront durant leurs stages à l'étranger,...

Bref : je ne pourrai pas tout faire moi-même... Aussi, j'espère que certains membres seront interessés pour partager cette aventure (notamment la mise en place rapide de la bourse aux livres).

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yota Moteuchi

    16

  • Balanina05

    6

  • lilie2fr

    3

  • Margoune

    2

Je trouve l'idéee de cette aventure très intéressante et j'aimerais bien y participer ! Mais je ne sais pas trop comment ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Margoune, c'est gentil à toi de te proposer... mais... il me faut des personnes sur Marseille... :(

Je m'en doutais :rolleyes: !

Tant pis, mais je suis quand même dans le coin au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yota

Meme si je ne suis pas PE2 je souhaite vendre des livres. Comment faut-il procéder exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux récupérer tes livres si tu veux les vendre...

... mais si aucun PE1/2 de Marseille ne m'aide, je crois bien que tout ceci restera dans le domaine des projets avortés... :( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends la rentrée ne désespére pas tout de suite ;) Il y aura sûrement plus de monde.

Séverine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu en sais plus à la rentrée, préviens moi (de toute façon je suis souvent sur le forum) et je te passerai les livres à vendre (et il y en a beaucoup).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou yota...

je vois qu'apparemment tu as besoin d'aide!

mais peux tu me préciser en quoi ça consiste réellement? (car en fait je ne voudrais pas me proposer et ne pas assumer par la suite par manque de temps etc.., tu vois...!!!)

en tout cas, bravo pour tes initiatives! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...