Aller au contenu

ROMANS AU CE1


kélya

Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà j'aurai un Ce1 à la rentrée et je souhaite mettre en place un projet autour de la littérature de jeunesse.

J'aimerais que mes élèves lisent un petit roman toutes les semaines ou tous les 15 jours (ça reste à déterminer) :huh: et qu'il fasse un petit compte rendu par écrit (du type fiche de lecture).

Mon problème c'est que je ne sais pas quoi leur proposer comme romans cryin .

Il me faudrait environ une vigtaine de titres (un livre par élève ) qu'ils pourront s"échanger ensuite.

Je sais que Magnard propose des collections interessantes, mais pouvez-vous svp me proposez des titres de livres que vous avez lus avec vos élèves?

Je vous remercie d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu une bcd?

pazrce que des livres pour ce1, il y en a des tonnes!

je pense, rapido, à la série du loup sentimental, le magicien des couleurs, la série des garou-garou, les albums, aussi...

vaste question!

tu devrais faire une recherche, on a déjà échangé dernièremenbt sur les livres que les élèves préfèrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner quelques titres que j'avais utilisés en ce1 lors d'un défi lecture ,si tu veux les auteurs dis le moi je ferai une recherche dans mon désordre :D

lors il y a de sympa:

-une poulette super chouette

-tous les jours c'est foot

-Mélinda la sorcière des mers

-Vincent en hiver

-le poimmer canoé

-au revoir blaireau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un stage d'un mois en ce1 en PE2 j'ai travaillé avec Le hollandais sans peine de Marie-Aude Murail chez Mouche, l'école des loisirs

c'est l'histoire rigolote d'un petit gars dont les parents aimeraient qu'il apprenne une langue etrangere, ils l'emmenent en allemagne en camping, la il rencontre un petit garcon qui devient son copain, il fait croire a ses parents qu'il parle avec lui l'allemand et en fait les enfants inventent un langage bien a eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delphinie a quel moment de 'lannée c'était? je me demandais vu que ce livre était sur la liste cycle 3 si on pouvait le faire avec les CE1 quand... si pas trop dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, je sais que le journal mensuel La Classe propose un rallye lecture pour le cycle 2 et pour le cycle 3 également , avec des questionnaires, sur une 20aine de livres mais je n'ai pas les titres.

Tout ce que je sais c'est que le principe du rallye en motive bcp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) je suis en ce1 et je fais un défi lecture au 3 ème trimestre.

J'avais plein de "j'aime lire dans ma classe" ou "je lis déjà". Ca m'a permis d'avoir une vingtaine de petits romans à découvrir. J'y ai ajouté depuis des petits documentaires ( youpi) , des "PEFS"

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...