wonka Posté(e) 6 février 2014 Posté(e) 6 février 2014 Bonjour, je vous expose mon problème: Je viens d'apprendre que mon école de rattachement passerait aux 4.5 jours l'année prochaine (jusque là, tout est normal!) mais que l'école serait ouverte le samedi (et non le mercredi). Problème, je suis ZIL! Alors, comment cela va-t-il se passer? On ne saura jamais en avance les jours travaillés (mercredi ou samedi)!!? Super pour l'organisation! (et je fais comment pour la nounou?...) Si vous avez des infos, je suis preneuse! Merci!
nonau Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Bienvenue dans le monde merveilleux des nouveaux rythmes scolaires! Pour l'instant les Obligations de Services des remplaçants sont les mêmes que pour les autres! Tu n'as pas à effectuer une heure de plus que 24 heures par semaine. Je sais c'est facile à dire...mais ce sont les textes...Dans ma circonscription on nous avait dit à la rentrée "vous allez être amené à dépasser les 24 heures hebdo mais ne vous inquiétez pas vous pourrez les rattraper quand vous voudrez sous forme de demande d'autorisation d'absence"..."Résultat nous avons tous des jours et des jours à rattraper et...pour l'instant l'IEN n'a pas donné d'autorisation d'absence...donc nous avons tous décidé d'un commun accord de faire 24 h et de quitter l'école...! De plus il est tout à fait illégal de nous demander de faire " une autorisation d'absence" pour des heures que nous avons déjà effectuées! Enfin le gros foutoir! Et je crains comme tu le dis pour l'an prochain avec certaines communes qui passent au samedi matin! Chouette! Il faut à tout prix se battre de toutes nos forces contre ses rythmes qui n'apportent rien aux enfants bien au contraire! Tout ça, et on le voit au travers de nos horaires (les remplaçants) qui vont être annualisés, tout ça est pensé et mis en pratique pour TUER notre Ecole publique nationale! Comme a dit Rousset (le président de l'Association des Régions de France) "vous, enseignants vous allez passer plus vite que prévu aux territoires et l'Education sera entièrement territorialisée lors de l'acte III de la décentralisation!" Il est grand temps que nous luttions ensemble et que nous arrêtions d'être gentils!!
xtelle04 Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Normalement, les circo sont "harmonisées". Donc si tu n'as pas de remplacement pour ce jour-là tu dois aller à l'école de rattachement comme les autres jours ! ça va être plus compliqué pour les BD !
wonka Posté(e) 10 février 2014 Auteur Posté(e) 10 février 2014 Tout à fait d'accord avec toi nonau!Dans ma circo, 2 écoles ouvertes le samedi, dont mon école de rattachement, super ...
nola Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 Et je vous laisse imaginer ce qui va se passer quand les DASEN valident, comme à Paris, des semaines avec des journées de longueur différente dans la même école. Sinon il est très bien ce décret.
LukaThéo Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Je suis dans le même cas que toi Wonka, et je me pose les mêmes questions.En 2013 aucune commune de ma circo n'était passée aux 4 jours et demi mais à la rentrée il nous a été clairement précisé que nous serions l'an prochain appelés à travailler le mercredi ET le samedi, dans la limite du raisonnable bien sûr (oui, facile de dire quand tu arrives le vendredi dans une école que tu ne viens pas le samedi parce que tu t'es déjà enchaîné deux semaines de suite mercredi + samedi).D'ici là peut-être que ça aura changé, on peut rêver.Mes enfants iront eux à l'école le mercredi matin, autrement dit adieu les matins pépère où on se lève tranquille à 8h30. Bref, plus que jamais cette année je vais participer au mouvement, à reculons car mon poste de ZIL me plaît, en essayant de cibler les communes qui travailleront le mercredi. Une vraie partie de plaisir!Nonau, je suis entièrement d'accord, il faut nous serrer les coudes, il est honteux que l'on nous fasse travailler plus sans récup! Il n'y a que chez nous que l'on voit des énormités pareilles!!!
wonka Posté(e) 24 février 2015 Auteur Posté(e) 24 février 2015 Bonjour, Je remonte ce poste pour savoir comment ça se passe finalement pour ceux qui sont dans mon cas cette année? J'ai eu un remplacement long de la rentrée à début février, donc je n'ai pas rencontré le problème jusque là! Mais nous avons convenu avec l'inspection que si je n'avais pas de nouvelles pour un remplacement éventuel le mercredi, je venais à l'inspection car je serai plus utile qu'en restant dans mon école le samedi... Et ça m'arrange!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant