Aller au contenu

Réseau de livres sur les loups


debb

Messages recommandés

J'ai changé d'avis, on verra les saisons en période 5 et là je me verrai bien partir sur le thème du loup en période 4 avec tout un réseau là dessus. Chaque livre me permettant d'aborder un mini-sujet.

Par exemple:

-rappel sur les couleurs avec "le loup qui voulait changer de couleurs (et pourquoi pas les jours de la semaine aussi).

-je m'habille et je te croque pour travailler le vocabulaire des vêtements.

Maintenant je fais appel à vous pour me donner des idées de livres à acheter sur le thème du loup. Merci de me conseiller des titres et de me dire aussi quel mini-sujet je pourrai aborder là dessus. L'idéal serait de faire un livre par semaine donc 6.

Merci de m'aider une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal si je pouvais trouver un livre en rapport pour aborder les boucles, l'hygiène ou les triangles mais bon... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et bien... les saisons avec "Les 4 saisons de Loup" de Philippe Jalbert!

Pour les triangles... je ne vois vraiment pas... mais si tu cherches un livre de loup avec des illustrations très graphiques, tu as "Pierre et le loup" illsutré par Kveta Pacovska.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série de mario ramos avec c'est moi le plus fort, cest moi le plus beau.

Sinon il y a aussi je suis revenue, le loup est revenu, le loup sentimental,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai pas précisé que c'était pour des MS dans un milieu où il ne faut pas que ça soit trop difficile.

Ceux que tu sites Cemline me semble un peu dur non?

Emapi merci pour Pierre et le loup, bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loup d'olivier Douzou: le loup se construit petit morceau par petit morceau et ses formes sont très géométriques: ses oreilles sont des triangles et ses dents aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai pas précisé que c'était pour des MS dans un milieu où il ne faut pas que ça soit trop difficile.

Ceux que tu sites Cemline me semble un peu dur non?

Emapi merci pour Pierre et le loup, bonne idée.

La série le loup est revenu, je suis revenu, le loup sentimental oui ça me semble trop dur en effet.

Par contre peut-être pas c'est moi le plus fort et c'est moi le plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai changé d'avis, on verra les saisons en période 5 et là je me verrai bien partir sur le thème du loup en période 4 avec tout un réseau là dessus. Chaque livre me permettant d'aborder un mini-sujet.

Par exemple:

-rappel sur les couleurs avec "le loup qui voulait changer de couleurs (et pourquoi pas les jours de la semaine aussi).

-je m'habille et je te croque pour travailler le vocabulaire des vêtements.

Maintenant je fais appel à vous pour me donner des idées de livres à acheter sur le thème du loup. Merci de me conseiller des titres et de me dire aussi quel mini-sujet je pourrai aborder là dessus. L'idéal serait de faire un livre par semaine donc 6.

Merci de m'aider une fois de plus.

Up!!

Finalement, quels sont les livres que tu as choisis Debb?

Ca m'interesse car j'aimerais travailler sur le loup en période 5 avec mes maternelles du vendredi.

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...