Aller au contenu

Suis-je la seule?


batmarnath

Messages recommandés

Enseignante depuis 16 ans maintenant, je désespère car j'ai mes deux enfants qui ont des difficultés scolaire. Je me suis battue, j'ai pris du temps.... mais la je sature, malgré tous mes efforts mon fils de 5ème à des notes en dessous de 10 et ma fille est très moyenne en cm1.

J'en ai marre que faire?

et vous? Comment cela se passe pour vos enfants?

je n'arrête pas de voir partout que les enfants d'enseignants sont les meilleurs!!!! Je suis l'exception ???? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Ma fille ainée (en 5ème) est justosse. A chaque fois ça passe, mais je balise (déjà) pour son orientation. Elle ne comprend absolument rien en math de puis le Ce2, même 6x3 lui pose des soucis.

Mais elle a d'autres qualités, donc ça compense...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos enfants ont le droit d être en difficulté, comme les autres. Je désespère avec ma fille de cm 1 qui n en a rien à faire de l école. Pas scolaire m a dit son maître ! C est un comble! Mais que faire, se fâcher sans arrêt ? A quoi bon ? Je la laisse vivre. Elle a d autres qualités aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos enfants ont le droit d être en difficulté, comme les autres. Je désespère avec ma fille de cm 1 qui n en a rien à faire de l école. Pas scolaire m a dit son maître ! C est un comble! Mais que faire, se fâcher sans arrêt ? A quoi bon ? Je la laisse vivre. Elle a d autres qualités aussi.

+1

L'école c'est très bien mais avez-vous vraiment envie qu'elle vous pourrisse votre vie de famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignante depuis 16 ans maintenant, je désespère car j'ai mes deux enfants qui ont des difficultés scolaire. Je me suis battue, j'ai pris du temps.... mais la je sature, malgré tous mes efforts mon fils de 5ème à des notes en dessous de 10 et ma fille est très moyenne en cm1.

J'en ai marre que faire?

et vous? Comment cela se passe pour vos enfants?

je n'arrête pas de voir partout que les enfants d'enseignants sont les meilleurs!!!! Je suis l'exception ???? :scratch:

Je suis aussi enseignante.

J'ai 2 enfants, qui ne sont pas du tout scolaires et n'aiment pas l'école.

L'aîné (en 3ème) est très moyen... pas sûr qu'il puisse passer en seconde générale. Mais de tout de façon, il voudrait sortir de l'école et faire un apprentissage.

Le second (en 6ème) a d'assez bon résultats (évaluation par compétences), mais ne travaille guère, et n'est pas motivé... je me demande comment ça finira en fin de collège.

Cette situation ça me rend malheureuse.

Etre enseignante et avoir des enfants non scolaire et surtout pas excellents/bons élèves c'est difficile à vivre pour moi.

Comme toi, j'ai toujours été présente pour les devoirs, les leçons. Mais ils n'aiment pas ça.

Je ne sais pas quoi faire de mieux !

Donc non, tu n'es pas la seule...

Et moi non plus finalement !

Mais ça me rend triste, parce que l'école n'est pas adaptée à mes enfants (ou alors ce sont eux qui ne s'adaptent pas à l'école ?).

Ce serait à refaire, je les inscrirais dans une école Montessori ou un collège expérimental... quelque chose de différent de l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos témoignages!!!

J'avais besoin de ne pas me sentir seule.

C'était un gros coup de mou ce soir!!!!

ça me redonne le moral de voir que tous les enfants d'enseignants ne sont pas exceptionnels!!!

Et non, je ne veux pas que ma vie tourne autour de l'école, mais autour de ma famille et du bonheur en famille.

Je pense aussi que l'école n'est pas adaptée à mes enfants mais à beaucoup d'autres que les notre mais que faire....

Merci beaucoup à tous!!!!

et si d'autres veulent être rassuré n'hésitez pas à nous passer un petit message!!!! :)

plus on est de fous................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que tu fais juste de ton mieux avec ton enfant et que tu n'es pas responsable de ses difficultes. Nos enfants ont le droit d'etre justes au niveau scolaire comme tous les autres, et que l'on doit les aider a etre heureux malgre leurs difficultes. Bien reflechir a son orientation pour ne pas se bloquer dans une voie que l'on trouve superieure mais qui le rendrait malheureux car trop complique.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instituteur et ma femme psycho scolaire, master 2 psychologue clinicienne et bien notre fille aînée, après un parcours très chaotique, a décrohé son BAc par miracle. Quinze jours après, elle prenait son sac à dos et elle est partie quatre mois en mission humanitaire à Madagascar, dans un orphelinat. C'est là qu'elle a commencé à "vivre."

Alors, se prendre la tête avec la scolarité, ça ne sert à rien. Comme vous le dites tous, nos enfants ont d'autres qualités et c'est celles-là qu'il faut leur permettre de développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma petite pierre à l'édifice. Mon fils n'est pas encore d'âge scolaire (il a 2 ans et demi) mais se montre déjà relativement "hors-norme" (j'entends par là par rapport à des activités que l'on rencontre en TPS/PS de maternelle).

Impossible de lui lire une histoire (2 lignes qu'il n'écoute même pas et il arrache le livre des mains de l'adulte), les puzzles, ça ne l'intéresse pas, les coloriages non plus (3 traits vite faits sur une feuille blanche c'est le maximum), les légos encore moins (il n'a jamais assemblé 2 légos ensemble), la pâte à modeler est rapidement déchiquetée en petits bouts, il ne parle presque pas, est agité et pour couronner le tout n'est absolument pas propre.

A part ça il sait parfaitement manier iphone et ipad...

Au point qu'une ORL consultée pour vérifier qu'il n'a pas de problèmes d'audition a fait allusion à des symptômes d'hyperactivité.

Bref, je sens qu'avec l'école cela ne va pas être non plus le nirvana. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon grand, n'a jamais aimé l'école, enfant "précoce" mais en difficulté scolaire , plus souvent sous la table qu'assis en élémentaire , il a tout laché 6 mois avant le bac car majeur,(il a alors commencé une formation par correspondance qu'il a validé et qui lui a permis de trouver le travail qu'il souhaitait faire) c'était un petit garçon dont j'ai toujours pensé qu'il serait heureux adulte , aujourd'hui c'est un jeune papa épanoui qui a plein de copains et qui choisit sa vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...