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Suis-je la seule?


batmarnath

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Mon fils qui est en 6éme a aussi de grosses difficultés. Il y a deux ans il a été voir un orthophoniste spécialisé en math. Il l'a aidé à reprendre confiance en lui. Cela va mieux en math.

Sauf qu'il a des difficultés dans toutes les autres matières. A l'oral cela va mais dès qu'il doit prendre un crayon c'est fini. Il est incapable de structurer sa pensée, il a une écriture de cochon ....

Alors on lui demande de faire de son mieux et je passe un temps fou à lui faire faire ses leçons le soir.

Nous sommes conscient que le système scolaire n'est pas adapté pour lui et qu'il devra choisir une orientation à la fin de la 3ème ... et puis c'est comme cela. Je suis persuadée qu'il trouvera sa voix et un métier dans lequel il pourra s'épanouir.

ton message m'interpelle....

le décalage entre l'oral et l'écrit

le désordre dans sa pensée et son écriture....

ça ne me regarde absolument pas mais je te recommande de te pencher sur la dyspraxie....alors evidemment je n'ai pas rencontré ton fils, je ne suis pas neuropédiatre.....mais ce décalage m'interpelle....

si tu le veux bien je te recommande de lire quelques infos par exemple sur le site: http://www.dyspraxie.info/ et de consulter, si toi aussi tu as des doutes, un neuropédiatre....

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Je rajoute ma petite pierre à l'édifice. Mon fils n'est pas encore d'âge scolaire (il a 2 ans et demi) mais se montre déjà relativement "hors-norme" (j'entends par là par rapport à des activités que l'on rencontre en TPS/PS de maternelle).

Impossible de lui lire une histoire (2 lignes qu'il n'écoute même pas et il arrache le livre des mains de l'adulte), les puzzles, ça ne l'intéresse pas, les coloriages non plus (3 traits vite faits sur une feuille blanche c'est le maximum), les légos encore moins (il n'a jamais assemblé 2 légos ensemble), la pâte à modeler est rapidement déchiquetée en petits bouts, il ne parle presque pas, est agité et pour couronner le tout n'est absolument pas propre.

A part ça il sait parfaitement manier iphone et ipad...

Au point qu'une ORL consultée pour vérifier qu'il n'a pas de problèmes d'audition a fait allusion à des symptômes d'hyperactivité.

Bref, je sens qu'avec l'école cela ne va pas être non plus le nirvana. :idontno:

Je vais me faire lyncher en disant ça, je ne sais pas si c'est un usage fréquent ou non, mais la nocivité de ces engins sur les enfants n'a pas encore prouvée mais ça ne m'étonnerait pas que ça rejoigne les résultats de la télé avec plus d'échec scolaire et plus de troubles du comportement pour les enfants exposés précocement à la tv .

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je ne sais pas si c'est exactement une bonne nouvelle pour vous, mais je suis "contente" que tu demandes un avis médical

les ouvrages de Michèle Mazeau ont pas mal éclairé ma lanterne...

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On peut aussi avoir des enfants pour qui tout se passe bien jusqu'à un certain point.... Mon fils ainé a dégoupillé en première, a raté un bac S, réussi un bac L, fait une première année en fac d'éco pour finalement décider tout seul de partir en musicologie où il s'épanouit et bosse. Qu'adviendra-t-il par la suite ???? De toutes manières, l'avenir étant ce qu'il est pour la jeunesse d'aujourd'hui, autant qu'ils s'éclatent dans ce qu'ils font. Inch Allah !!!!

Quant à ceux qui partent en apprentissage ou/et en bac pro, je me demande si ce ne sont pas eux qui ont raison.....

Alors, il faudrait pouvoir relativiser. Et puis être fils/fille d'enseignant, ce n'est sans doute pas chose aisée.

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Je vais me faire lyncher en disant ça, je ne sais pas si c'est un usage fréquent ou non, mais la nocivité de ces engins sur les enfants n'a pas encore prouvée mais ça ne m'étonnerait pas que ça rejoigne les résultats de la télé avec plus d'échec scolaire et plus de troubles du comportement pour les enfants exposés précocement à la tv .

Te faire lyncher, non, nous-mêmes (ses parents) ne sommes pas particulièrement ravis que notre fils ait un goût si prononcé pour ces engins.

Mais que veux-tu, les enfants vivent dans le même monde (moderne) que nous : quand ils te voient téléphoner ou prendre un appel sur ton iphone ou encore travailler sur ta tablette, ils ont bien envie d'y toucher aussi à ce drôle de bidule que maman ou papa utilise (pleurs et cris à l'appui en cas de refus)... Et je peux t'assurer qu'ils apprennent beaucoup plus vite que nous. Deux ou trois "atterissages" de l'engin entre les petites mains de mon fils et l'affaire était réglée : il avait déjà compris toutes les fonctionnalités (qui sont très intuitives) sans qu'on lui ait montré quoi que ce soit...

Pour le reste, je te rassure, l'usage n'est pas fréquent, nous luttons ! ;)

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En lançant ce post sur les enfants d'enseignants pour me rassurer, je ne pensais pas que ça pourrait aider des collègues!!!! c'est trop cool!!!

comme quoi toute mutualisation est bonne à prendre et il faut toujours poser les questions qui nous dérangent!!!

Mes enfants ont un manque de confiance énorme et ont des capacités c'est pour cela que je m'énerve quand je vois leur carnet car il peuvent et ne font pas. vivement qu'ils trouvent leur voie!!! je vais les alisser grandir et ne pas les pourrir avec ça!!!!

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