john00 Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 j'ai trouvé à Gibert Jeune des livres disney, bibliothèque rose. Et bien franchement, je ne pensais pas qu'ils pouvaient être si bien faits. Je ne connaissais que les grands albums disney sur les DA sortis au cinéma, mais pas les livres. On y trouve de petites images du film et l'histoire est complète, très bien écrite et très agréable à lire. On y trouve des termes tels que tituber, glapir, flageoler, etc. Je ne connaissais pas les trois couleurs de bibliothèque, rose (clair), rose et verte. La bibliothèque verte est le niveau le plus avancé en ce qui concerne l'écriture. Mais la rose, la seconde, se débrouille vraiment bien. Et je pense que ça peut être une motivation pour lire. Enfin, je ne sais pas, peut-être. Dans la même collection, on retrouve aladdin et la belle et la bête.
Klo Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 C'est pas que je veux faire de l'anti-Disney chronique, c'est vrai que c'est des grands pro et qu'ils ont les moyens. Mais bon à l'école..... y'a peut être autre chose plus original culturellement à leur montrer.... Et puis les Walt Disney étant distribués jusque dans les super-marchés, ils y auront droit un jour ou l'autre.... La culture " grande distribution" à l'école .... méfiance C'est comme le Mac'do : c'est bon de temps en temps, surtout parceque je sais que je peux aller ailleurs
bicette Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 ce qui me gêne avec Disney, c'est que les véritables auteurs des histoires ne sont jamais cités. mes ce2 de l'an dernier n'ont rien pigé quand je leur ai dit que c'était un certain Rudyard kipling qui avait écrit "le livre de la jungle"! rendons à César...
Messages recommandés