Aller au contenu

Téléphone


madouceprovence

Messages recommandés

Pas de répondeur, c'est pas facile.

Ici, directrice 3 classes en élem, donc pas d' ATSEM. Le téléphone est dans le bureau, à l'étage et moi en classe au rez de chaussée.

Et bien j'ai un répondeur, et je ne vois pas comment faire autrement. A chaque récré, je consulte le répondeur. Si je devais répondre à chaque fois, ce serait infernal pour la classe. Je sais que ce n'est pas idéal, mais si l'inspection veut que je réponde tout de suite, elle me met une EVS.... c'est plus simple.

+1 pour moi !

Rien que ne puisse attendre 1h30 de classe pour moi. Les enfants sont en sécurité dans ta classe, toute communication de l'inspection peut bien attendre que tu consultes le répondeur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du téléphone sans fil, j'ai demandé la présentation du numéro; ainsi, je décroche systématiquement pour IA, mairie, lorsque leur nom s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable effectivement que quelqu'un puisse répondre au téléphone pendant le temps scolaire, ta responsabilité serait bien plus engagée encore si on essayait de joindre l'école pour un évènement important, et qu'on aurait pu te joindre...

Comment faire en élémentaire sans atsem et sans secrétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable effectivement que quelqu'un puisse répondre au téléphone pendant le temps scolaire, ta responsabilité serait bien plus engagée encore si on essayait de joindre l'école pour un évènement important, et qu'on aurait pu te joindre...

Comment faire en élémentaire sans atsem et sans secrétaire ?

Si l'école brûlait tu trouverais bien un téléphone pour appeler les pompiers, non ?

Il n'est quand même pas difficile de garder un téléphone sans fil prêt de soi, ou faire installer une prise téléphonique à portée.

A la limite, tu vois qui appelle, et tu réponds ou pas...

Eh oui... les joies de la direction ! Je ne dis pas que c'est toujours simple, mais c'est possible et souhaitable pour la sécurité de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas directrice , je posai la question c'est tout . Est ce que le fait pour un directeur de répondre au téléphone pendant la classe peut lui être reproché ?

(Sinon pour moi appeler les pompiers parce qu'il ya danger et répondre au téléphone sont 2 choses différentes .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancienne école, j'avais un téléphone sans fil et je prenais tous les appels, même en classe. Bon, je renvoyais vite fait les représentants et demandait de rappeler si ça pouvait attendre.

Dans mon école actuelle, le personnel municipal filtre mais me passe certains appels (inspection, psy scolaire, enseignant référent, inscriptions). Ces conversations ne durent guère plus de deux minutes. Mais oui, ça me coupe dans mes séances. Mes élèves ont l'habitude, font du silence et on communique par gestes si besoin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas directrice , je posai la question c'est tout . Est ce que le fait pour un directeur de répondre au téléphone pendant la classe peut lui être reproché ?

(Sinon pour moi appeler les pompiers parce qu'il ya danger et répondre au téléphone sont 2 choses différentes .)

Désolé, j'avais cru...

En général on lui reprochera surtout de ne pas répondre (pas l'inverse)

Pour appeler les pompiers il est préférable d'avoir un téléphone pas loin, crier "Au feu", ça ne marche que si tu cries fort et que la caserne est à côté de l'école. ;)

Pouvoir appeler et être appelé sont deux facettes d'un même problème (tout le monde n'a pas un portable dans sa poche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...