pticuicui Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Pour la première fois je vais avoir une avs dans ma classe après les vacances d'hiver, c'est pour suivre un enfant autiste en petite section. C'est un enfant qui dit à peine quelques mots, qui pousse des cris, part régulièrement du groupe, n'est dans aucune compréhension scolaire ni même dans la prise en compte des autres enfants. Elle sera là pour la canaliser, l'empêcher de toucher à tout, la sortir du groupe si nécessaire. On m'a dit qu'il fallait éviter que l'enfant et son avs s'enferment dans une relation duelle qui exclut un peu l'enseignante. Je ne sais pas trop ce que ça peut changer dans ma relation avec cette élève et quel positionnement l'avs est supposé avoir je sais que je souhaiterais juste que quand c'est possible elle ait un regard un peu lointain qu'elle ne soit pas non plus étouffante pour l'enfant. Comment ça se passe pour vous, pour que ce ça se passe bien, je pense que je dois moi aussi savoir ce que j'attends de cette personne.
Goëllette Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Elle sera là pour la canaliser, l'empêcher de toucher à tout, la sortir du groupe si nécessaire. On m'a dit qu'il fallait éviter que l'enfant et son avs s'enferment dans une relation duelle qui exclut un peu l'enseignante. Je pense que tu as tout écrit, là. Maintenant, tout dépend de la personne qui viendra, et de la relation que tu as avec cette élève. Il faut que les rôles soient bien expliqués aux autres élèves.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant