bab33 Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Enorme nouvelle que notre directrice nous annonce aujourd hui en 2015 ils seraient déchargés de l'APC On a donc demandé si leurs élèves n'en bénéficieraient plus ? Réponse si et c 'est les collègues qui le feront Je trouve cette mesure INNACCEPTABLE REGRESSANTE DEVALORISANTE Soit on décide de créer un statut de simple directeur et ils n ont plus de classe mais on ne déshabille pas paul pour rhabiller jacques on marche sur la tête je ne sais aps d'où elle tient l'info je demanderai lundi non mais on peut aussi répartir les élèves les jours de décharge au lieu d'avoir un quart de décharge non ? économie économie j espère que les directeurs collègues n'accepteront pas cela car c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi J HALLUCINE DU BRICOLAGE DANS L'EDUC NAT
ode13 Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Enorme nouvelle que notre directrice nous annonce aujourd hui en 2015 ils seraient déchargés de l'APC On a donc demandé si leurs élèves n'en bénéficieraient plus ? Réponse si et c 'est les collègues qui le feront Je trouve cette mesure INNACCEPTABLE REGRESSANTE DEVALORISANTE Soit on décide de créer un statut de simple directeur et ils n ont plus de classe mais on ne déshabille pas paul pour rhabiller jacques on marche sur la tête je ne sais aps d'où elle tient l'info je demanderai lundi non mais on peut aussi répartir les élèves les jours de décharge au lieu d'avoir un quart de décharge non ? économie économie j espère que les directeurs collègues n'accepteront pas cela car c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi J HALLUCINE DU BRICOLAGE DANS L'EDUC NAT Mais ... n'est-ce pas déjà le cas depuis un bon moment ??
elorun Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Ben chez nous c'est déja comme ca ... Apres on prévoit l'apc en équipe donc on travaille par compétences ou sur un projet ( chorale par exemple) et on mixe tous les élèves. On prend donc les élèves du directeurs et ceux d'autres collègues aussi.
chableu Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 en fait cela ne me choque pas....j'essaie de comprendre ta réaction
lorraine54 Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Le / la décharge pourra peut-être en faire une partie Et ça ne me choque pas non + à ce point, surtout pour les collègues non déchargés !
nat22 Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Je vais peut-être me faire lyncher mais bon, je ne trouve pas que cette mesure soit injuste; le boulot de dirlo, c'est prenant ; les tâches se multiplient depuis quelques années et la décharge accordée lorsqu'il y en a une, n'est pas suffisante pour répondre aux demandes de l'institution et pour faire tourner l'école. Ceux qui n'ont pas de décharge, n'en parlons pas ... Dans notre école, nous ( les adjoints) avons proposé à notre directeur d'assurer ses services de récré mais comme il est trop bon, lol, il les fait quand même, ne s'absentant de la cour uniquement s'il y a une urgence à régler. Pour moi, il s'agit de se répartir les élèves, pas de faire des heures supp.
Goëllette Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 J'avoue ne pas être choquée non plus. Et je préfère ma situation d'adjointe devant prendre en APC les élèves de mon directeur que la sienne. Pense à passer l'entretien d'habilitation à la fonction et demande une direction pour 2015. Ainsi, tu pourras mesurer si c'est réellement si injuste. Maintenant, je mesure avec deux remarques : - Quel est l'intérêt réel des APC ? L'aide perso, encore, je comprenais, mais les APC, j'ai du mal. - On pourrait peut-être voir à ce que les élèves du directeur soit pris par une autre personne.
abel27 Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Vu le boulot que se tapent les dirlos pour une indemnité ridicule, je ne trouve pas ça exagéré, je trouve même ça normal voir insuffisant. Et on a toujours géré les apc en équipe et on mixe les groupes. En mater, les collègues de ps ne prennent pas d'enfants (on trouve qu'ils sont trop petits), donc elles prennent les gamins des autres classes.
lorraine54 Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 L'info a été relayée sur tous les sites de syndicats depuis 10/15 jours, c'est ds les chapitres sur l'évolution de la fonction des directeurs. Dès 2014, leur quota horaire d'apc sera allégé et en 2015 peut-être totalement supprimé.
del150409 Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Je vais peut-être me faire lyncher mais bon, je ne trouve pas que cette mesure soit injuste; le boulot de dirlo, c'est prenant ; les tâches se multiplient depuis quelques années et la décharge accordée lorsqu'il y en a une, n'est pas suffisante pour répondre aux demandes de l'institution et pour faire tourner l'école. Ceux qui n'ont pas de décharge, n'en parlons pas ... Dans notre école, nous ( les adjoints) avons proposé à notre directeur d'assurer ses services de récré mais comme il est trop bon, lol, il les fait quand même, ne s'absentant de la cour uniquement s'il y a une urgence à régler. Pour moi, il s'agit de se répartir les élèves, pas de faire des heures supp. +1....Etre directeur et maître est bien prenant......
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant