Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Enorme nouvelle que notre directrice nous annonce aujourd hui

en 2015 ils seraient déchargés de l'APC

On a donc demandé si leurs élèves n'en bénéficieraient plus ? Réponse si et c 'est les collègues qui le feront

Je trouve cette mesure INNACCEPTABLE REGRESSANTE DEVALORISANTE

Soit on décide de créer un statut de simple directeur et ils n ont plus de classe mais on ne déshabille pas paul pour rhabiller jacques

on marche sur la tête je ne sais aps d'où elle tient l'info je demanderai lundi

non mais on peut aussi répartir les élèves les jours de décharge au lieu d'avoir un quart de décharge non ? économie économie

j espère que les directeurs collègues n'accepteront pas cela car c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi

J HALLUCINE DU BRICOLAGE DANS L'EDUC NAT

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bab33

19

• nola

7

• Goëllette

6

• flore

5

Posté(e)

Enorme nouvelle que notre directrice nous annonce aujourd hui

en 2015 ils seraient déchargés de l'APC

On a donc demandé si leurs élèves n'en bénéficieraient plus ? Réponse si et c 'est les collègues qui le feront

Je trouve cette mesure INNACCEPTABLE REGRESSANTE DEVALORISANTE

Soit on décide de créer un statut de simple directeur et ils n ont plus de classe mais on ne déshabille pas paul pour rhabiller jacques

on marche sur la tête je ne sais aps d'où elle tient l'info je demanderai lundi

non mais on peut aussi répartir les élèves les jours de décharge au lieu d'avoir un quart de décharge non ? économie économie

j espère que les directeurs collègues n'accepteront pas cela car c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi

J HALLUCINE DU BRICOLAGE DANS L'EDUC NAT

Mais ... n'est-ce pas déjà le cas depuis un bon moment ??

Posté(e)

Ben chez nous c'est déja comme ca ... Apres on prévoit l'apc en équipe donc on travaille par compétences ou sur un projet ( chorale par exemple) et on mixe tous les élèves. On prend donc les élèves du directeurs et ceux d'autres collègues aussi.

Posté(e)

en fait cela ne me choque pas....j'essaie de comprendre ta réaction

Posté(e)

Le / la décharge pourra peut-être en faire une partie :idontno:

Et ça ne me choque pas non + à ce point, surtout pour les collègues non déchargés !

Posté(e)

Je vais peut-être me faire lyncher mais bon, je ne trouve pas que cette mesure soit injuste; le boulot de dirlo, c'est prenant ; les tâches se multiplient depuis quelques années et la décharge accordée lorsqu'il y en a une, n'est pas suffisante pour répondre aux demandes de l'institution et pour faire tourner l'école. Ceux qui n'ont pas de décharge, n'en parlons pas ...

Dans notre école, nous ( les adjoints) avons proposé à notre directeur d'assurer ses services de récré mais comme il est trop bon, lol, il les fait quand même, ne s'absentant de la cour uniquement s'il y a une urgence à régler.

Pour moi, il s'agit de se répartir les élèves, pas de faire des heures supp.

Posté(e)

J'avoue ne pas être choquée non plus. Et je préfère ma situation d'adjointe devant prendre en APC les élèves de mon directeur que la sienne.

Pense à passer l'entretien d'habilitation à la fonction et demande une direction pour 2015. Ainsi, tu pourras mesurer si c'est réellement si injuste.

Maintenant, je mesure avec deux remarques :

- Quel est l'intérêt réel des APC ? L'aide perso, encore, je comprenais, mais les APC, j'ai du mal.

- On pourrait peut-être voir à ce que les élèves du directeur soit pris par une autre personne.

Posté(e)

Vu le boulot que se tapent les dirlos pour une indemnité ridicule, je ne trouve pas ça exagéré, je trouve même ça normal voir insuffisant.

Et on a toujours géré les apc en équipe et on mixe les groupes. En mater, les collègues de ps ne prennent pas d'enfants (on trouve qu'ils sont trop petits), donc elles prennent les gamins des autres classes.

Posté(e)

L'info a été relayée sur tous les sites de syndicats depuis 10/15 jours, c'est ds les chapitres sur l'évolution de la fonction des directeurs.

Dès 2014, leur quota horaire d'apc sera allégé et en 2015 peut-être totalement supprimé.

Posté(e)

Ce qui me choque, ce sont les APC elles mêmes. :devil:

Posté(e)

Je vais peut-être me faire lyncher mais bon, je ne trouve pas que cette mesure soit injuste; le boulot de dirlo, c'est prenant ; les tâches se multiplient depuis quelques années et la décharge accordée lorsqu'il y en a une, n'est pas suffisante pour répondre aux demandes de l'institution et pour faire tourner l'école. Ceux qui n'ont pas de décharge, n'en parlons pas ...

Dans notre école, nous ( les adjoints) avons proposé à notre directeur d'assurer ses services de récré mais comme il est trop bon, lol, il les fait quand même, ne s'absentant de la cour uniquement s'il y a une urgence à régler.

Pour moi, il s'agit de se répartir les élèves, pas de faire des heures supp.

+1....Etre directeur et maître est bien prenant......