Aller au contenu

Mesure ahurissante


bab33

Messages recommandés

Je ne trouve pas cela choquant non plus. Surtout que pour les APC on n'est pas censé prendre que nos élèves ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bab33

    19

  • nola

    7

  • Goëllette

    6

  • flore

    5

Je suis directrice !

Je suis déjà émue de voir que des collègues adjoints reconnaissent le boulot de dirlo :wub:

MAIS moi aussi je trouve ça injuste : pour les collègues et pour les élèves !

Nous continuons en APC (pas toujours mais une bonne partie) à faire de l'aide perso donc si mes collègues doivent se répartir mes élèves c'est ça de moins pour les leurs !

De plus en aide perso, il nous arrive très fréquemment de choisir le jour même les élèves car la notion du matin n'est pas passé donc on retravaille dessus sauf que là plus possible :(

Bref, je ne ais pas trop comment on va s'organiser !

Je suis tout de même contente d'avoir un peu plus de temps pour bosser la direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mesures pour les directeurs sont justifiées, il n'y a pas de souci; mais ce temps fourre-tout des APC est la porte ouverte à n'importe quoi et ce n'est qu'un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis nouvellement directrice d'une école 3 classes donc non déchargée. Pour le moment, je fais l'APC mais je reconnais que, si j'avais ce temps-là pour faire mon travail de direction, j'apprécierais beaucoup cela éviterait que mes journées débordent sur mes soirées !

Après, comme beaucoup, je me pose la question de l'utilité mais c'est un autre débat :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en aide perso, il nous arrive très fréquemment de choisir le jour même les élèves car la notion du matin n'est pas passé donc on retravaille dessus sauf que là plus possible :(

Ah bon?

Ici ça n'est pas autorisé. Nous prenons le même groupe pour la période entière, pour faire ce que l'on faisait en aide perso (maths et français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comment faites-vous car notre IEN de circo nous a dit qu'il était interdit de faire des demandes d'autorisations d'APC annuelles et que ces demandes devaient être faites pour une durée donnée sur une ou des notions identifiées et le jour de prise en charge précisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben je ne m'attendais pas à ces réactions

Je suis consciente du boulot de dirlo (je pense à passer l habilitation quand mes 3 enfants auront grandi) mais c'est choisi dans la majorité des cas avec indemnité même si elle est petite

je pense alors me faire lyncher en tenant ces propos que je ne trouve pas extravagant pourtant

chez nous les situations de direction sont choisies et permettent d avoir des postes intéressant géographiquement

ok le noulot de direction est rugue mais le nôtre aussi surtout quand tu te tapes les double niveaux

donc chez nous tous les collègues ont réagi négativement à cette annonce et vos réactions me surprennent d accepter de refiler ce boulot aux collègues au lieu de penser à d'autres façon de faire plutôt que de ce charger la mule soi même

ce n'est en rien contre les directeurs mais contre le système


noous notre ien nous a dit que l apc n'était en aucun cas un lieu pour gérer l'hétérogénéité de la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le noulot de direction est rugue mais le nôtre aussi surtout quand tu te tapes les double niveaux

attend, ote moi d'un doute, en dehors de Paris, les directeurs font le même boulot que leurs collègues, nous aussi on a une classe et parfois avec un double niveau , pourquoi opposes tu les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...