Aller au contenu

Mesure ahurissante


bab33

Messages recommandés

Ce qui me choque le plus c'est que l'on attende des directeurs qu'ils fassent les APC au proratas de leur décharge... Perso je ferais le contraire : je déchargerais à 100% des APC celui qui n'a aucune décharge (mais quand même une grosse partie du boulot) et j'obligerai celui qui a une décharge pleine (ça arrive souvent dans les grandes villes, surtout depuis les fusions d'école) à en faire quelques heures pour garder le contact avec les enfants !!!

En gros déchargeons nos directeurs, surtout quand ils sont très chargés sans être déchargés !

Merci au dirlo pour leur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bab33

    19

  • nola

    7

  • Goëllette

    6

  • flore

    5

je sui s d accor d l apc en moins c est bien la moindre des choses mais basta la décharge fait apc dans sa classe mais on ne demande pas au collègue de le faire

dans la majorité des cas la situation de directeur est choisie

je n oppose pas les deux je dis on ne sors pas du boulot à un collègue pour le remettre à un autre est ce si déraisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sui s d accor d l apc en moins c est bien la moindre des choses mais basta la décharge fait apc dans sa classe mais on ne demande pas au collègue de le faire

dans la majorité des cas la situation de directeur est choisie

je n oppose pas les deux je dis on ne sors pas du boulot à un collègue pour le remettre à un autre est ce si déraisonnable

Mais en quoi le fait que le directeur ne prenne pas de groupe te rajoute du travail à toi? On ne te demande pas de prendre plus d'élèves. La sélection se fera différemment c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sui s d accor d l apc en moins c est bien la moindre des choses mais basta la décharge fait apc dans sa classe mais on ne demande pas au collègue de le faire

dans la majorité des cas la situation de directeur est choisie

je n oppose pas les deux je dis on ne sors pas du boulot à un collègue pour le remettre à un autre est ce si déraisonnable

Mais en quoi le fait que le directeur ne prenne pas de groupe te rajoute du travail à toi? On ne te demande pas de prendre plus d'élèves. La sélection se fera différemment c'est tout.

Oui, je ne comprends pas bien. Pourquoi l'adjoint a-t-il plus de boulot dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directrice et je ne comprends absolument pas la réaction de cette adjointe... J'ai 8 classes sur mon école, un CM1/CM2 avec 2 PPS lourds et seulement 1/4 de décharge. Je ne fais pas d'APC cette année, notre IEN en a exempté les directeurs, en contrepartie de notre présence à 26H00 annuelles de réunion de directeurs. Parfois je préférerai faire APC plutôt qu'aller en réunion de directeurs, mais ça c'est un autre sujet ! Parfois, je prends tout de même des élèves en APC : quand une collègue est absente et que les élèves nous restent sur les bras à 16H30 que l'on n'a pas réussi à prévenir la famille.

Heureusement, les adjoints avec lesquels je travaille sont reconnaissant de mon travail de directrice et trouvent normal que je sois déchargée d'APC.

Mes élèves sont pris en APC, on fonctionne sur l'école pour créer des groupes et non pas chacun dans sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on fait apc à nos élèves avec les compétences du moment on fait tourner les élèves

donc si on doit prendre les élèves d une collègue c'est moins de temps pour les nôtres car on ne travaille pas les mêmes choses au même moment et c'est du temps pour présenter les élèves les difficultés voir ce qu elle veut qu on travaille

tes adjoints sont reconnaissant de ton travail quelle grande réflexion

être directrice c'est choisi en connaissance de cause de beaucoup de paperasse et d heures de présence

mince on ne met pas le couteau sous la gorge pour choisir ce poste (sauf cas particulier subi et là je comprends le désarroi)

donc on assume si c'est trop on arrête MAIS on n'enlève pas du travail à une collègue pour le remettre à une autre JE persiste et je signe

ma directrice a choisi d être directrice on assume son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on fait apc à nos élèves avec les compétences du moment on fait tourner les élèves

donc si on doit prendre les élèves d une collègue c'est moins de temps pour les nôtres car on ne travaille pas les mêmes choses au même moment et c'est du temps pour présenter les élèves les difficultés voir ce qu elle veut qu on travaille

tes adjoints sont reconnaissant de ton travail quelle grande réflexion

être directrice c'est choisi en connaissance de cause de beaucoup de paperasse et d heures de présence

mince on ne met pas le couteau sous la gorge pour choisir ce poste (sauf cas particulier subi et là je comprends le désarroi)

donc on assume si c'est trop on arrête MAIS on n'enlève pas du travail à une collègue pour le remettre à une autre JE persiste et je signe

ma directrice a choisi d être directrice on assume son choix

Toi, tu rentres dans le top 5 pour le dîner du mercredi soir... :sleep:

Par hasard, tu ne ferais pas un remplacement dans la classe MS-GS de mon école du 67 par hasard? Juste que je ne serais pas étonné...

Tu oses tout et même plus... Audiard a vraiment raison...

pas certaine d'avoir pigé l'allusion au mercredi soir (le film?) mais dans l'idée générale,je suis d'accord avec toi.

Je sens que l'empathie est une denrée rare à l'EN!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne comprenez rien à rien

Pour ton dîner de con prends toi par la main et sois l invitée du repas du mercredi de ton ministre préféré Peillon puisque tu dis amenés à tout

Moi je ne combats pas les directeurs je combats ceux qui nous prennent pour des conśà´savoiŕĺadministratiońquîveut opposer pour mieux régner et elle y arrive

Ok pour la décharge des dirlos pas d'accord pour qu'on nous refile le boulot

Sinon c est la porte ouverte à n importe quoi

Pas d apc pour les dirlos leur décharge font l apc point barre

J'adore ma dirlos on l aide dès qu on,peut. Mais les mesures qui visent à enlever le boulot aux uns pour le mettre aux autres NON

On est une super équipe on s entend tous et on pense tous pareil faut pas pousser mémé dans les orties

On ne peut pas tout accepter sans rien dire ça suffit des 4 jours et demi qui ont du mal à passer c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu comprends je vais devoir faire le soutien aux élèves de la classe de ma directrice et chez nous on prend deux fois une demi heure par groupe de 5 élève ré médiation ponctuelle donc sur l année je dois faire passer mes élèves et les siens avec ma collègue de cm

Donc c'est du temps en moins pour ma classe te du temps de concertation si on veut faire du good Job

C est ce que je me tues à vous expliquer car apparemment ça ne se fait pas partout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème d'incompréhension de ce problème vient du fait que dans nos écoles nous ne prenons pas NOS élèves mais les élèves qui en ont besoin, quitte à mélanger les classes et les niveaux, et que l'on ne fait pas du chacun pour soi (mes élèves, ma classe ...)

De plus les heures de concertation sont comptées dans le temps global de réunions, apc, conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...