Aller au contenu

Mesure ahurissante


bab33

Messages recommandés

Ok nous c'est chacun dans sa classe avec ses élèves

Je ne connaissait pas ce fonctionnement qui fait qu'on mélange les élèves par niveau

Dans nos classes soit on fait soutien scolaire soit projet de classe soit informatique ......

Mais on gère sa classe ses élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bab33

    19

  • nola

    7

  • Goëllette

    6

  • flore

    5

Dans mon école (9 classes élém) le directeur n'a qu'un quart de décharge, et du boulot par-dessus la tête. L'IEN l'autorise à ne pas faire les APC déjà cette année. Nous trouvons tous tout à fait normal que sa classe puisse quand même bénéficier d'APC quand même, donc la personne qui le décharge fait 9h, et 2 collègues (du même cycle) font assi des heures avec des groupes de sa classe.

On mixe un peu les classes et on a réparti pour chaque classe bénéficie à peu près du même nombre d'heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sui s d accor d l apc en moins c est bien la moindre des choses mais basta la décharge fait apc dans sa classe mais on ne demande pas au collègue de le faire

dans la majorité des cas la situation de directeur est choisie

je n oppose pas les deux je dis on ne sors pas du boulot à un collègue pour le remettre à un autre est ce si déraisonnable

Un élève en plus des deux ou trois siens, ça ne me semble pas être un trop grand sacrifice, au regard du travail de mon directeur, même s'il l'a choisi.

En plus, souvent, on prend certains élèves car il faut en prendre, soyons honnêtes, donc on pourra en prendre un de moins chez nous pour en prendre un de plus du directeur. Ce n'est pas dramatique !

Je te repropose mon deal : puisque c'est si inadmissible, étant donné que ce sont les textes et que vous devrez vous y plier, passe l'entretien et demande un poste de directeur, ainsi, tu seras déchargé d'APC et tu pourras vérifier par toi-même si c'est plus intéressant que d'être adjoint et de te charger d'un de ses élèves en APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je n incrimine pas ma dirlo qui n'y est pour rien mais celui qui a fait LA trouvaille

Tiens on va vous enlever l apc et euh........Ben c est les collègues qui vont s'en charger

Attention on adore la dirlo c'est une copine donc on n'est pas contre elle mais contre ce décret

Cela implique une refonte de notre apc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète ayant été par le passé dans le privé dans les rh c est prévu je souhaite être directrice mais quand j'aurai élevé mes 3 bouts car je sais que cela implique du temps et de la dispo

Mais je serais embêtée de filer mes élèves aux collègues qui ont aussi leur travail leur vie de famille

Après on n a pas le même point de vue ok

Mais qu'on arrête de dire que je ne respecte pas la profession car j y suis à 220%

Moi je dis juste que l'administration peut trouver un autre moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indirectement, tu l'incrimines quand même, et puisque tu dis que tous les adjoints de ton école ont le même état d'esprit que toi, vous allez lui mettre une pression dont elle se passerait sûrement.

Quant à faire faire tout l'APC à sa décharge, waouh, quelle égalité ! Pour peu qu'elle complète quatre directeurs, elle se "tapera" quatre fois ton temps d'APC. Tu trouves cela logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ça fait plusieurs années que les directeurs sont dispensés d'APC, nous prenons leurs élèves en fonction de ce que nous travaillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrête l apc et on le remplace par de la formation continue pour les enseignants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière à mi-temps, je prenais les élèves de ma directrice en soutien le lundi et ma collègue nos eleves à nous le jeudi. Cette année à temps plein, je prends ses élèves le lundi et une collègue les prend le jeudi. Et quand on s'est reparti les surveillances, ça ne nous a même pas effleuré l'esprit de lui en mettre. En contrepartie, on a les infos en temps et en heure dans nos boites mail, on ne gère aucune réservation sortie, car, piscine, a la récré c'est elle qui appelle pour nos eleves absents... on a le matériel qu'on demande en commande tout de suite... et pour moi il est là le travail en équipe, elle nous simplifie la vie dans tout ce qui est administratif, on lui simplifie la vie... comme on peut, avec nos petits moyens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ça fait plusieurs années que les directeurs sont dispensés d'APC, nous prenons leurs élèves en fonction de ce que nous travaillons.

Nous ça fait plusieurs années que les directeurs sont dispensés d'APC, nous prenons leurs élèves en fonction de ce que nous travaillons.

Et vous trouvez que ça vous donne davantage de travail et que ça pénalise vraiment vos élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous solulu c est nous qui gérons les sorties on aide la directrice à rédiger la paperasse exigée par l ien à savoir le ppms les conseils d'école les,comptes rendus conseil de maître les bilans projet d école on a une responsable usep qui gère les papiers usep on tourne pour les réunions du pedt à la mairie on l aide comme on peut dès qu elle le demande dans la limite du possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...