Aller au contenu

Mesure ahurissante


bab33

Messages recommandés

Dans notre école on travaille en equipe en cycle

Mais c est vrai que l apc on a fait le choix de le garder dans nos classes pour éviter la réunionnite que l on a déjà

Et je suis heureuse que certains comprennent ce que j'ai voulu dire car j ai pris des réflexions injustifiées mais je me dis que ce sont des directeurs en souffrance et manque de reconnaissance qui se sont insurgés

Je le répète je n ai rien contre décharger les directeurs mais j en veux au gouvernement de ce bricolage

Tiens les directeurs n en font plus on refile le bébé aux autres

Sous entendu surtout on n embauche pas plus

On pourrait penser que les EVS sont de véritables métiers à pérenniser car dans notre école on lâche au bout de 2 ans et demi une petite jeunette très compétent pour la remplacer car elle a fini son contrat on marche sur la tête

Il y a quand autre chose à faire pour améliorer le statut du directeur que d enlever l apc et le refourguer aux collègues

De plus cette annonce vient au même moment ou Peillon n'aurait soi disant pas parler d enlever la promotion à l ancienneté

Donc moi je dis stop on nous prend pour des cons avec le gel des salaires l apc les 4 jours et demi les fainéants qui ont que des vacances

Quand est ce qu on va arrêter de dire amené à tout

Donc mon problème n est pas de savoir si on travaille ou non en equipe dans mon école

Ce n est pas parce qu en apc on prend nos élèves qu'on n a pas de projet d equipe c est un raccourci un peu simplet mais bon

Peut être mon titre était un peu fort et accrocheur alors que la revendication est

ARRÊTONS DE TOUT ACCE pTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bab33

    19

  • nola

    7

  • Goëllette

    6

  • flore

    5

L'important pour le gouvernement est de casser notre statut de fonctionnaire d'Etat!

Annualisation des horaires des remplaçants.

Nouvelles grilles indiciaires pour les directeurs (GRAF) et différenciation des Obligations de Services... Nouveaux rythmes scolaires...Tout ça est fait pour petit à petit casser ce statut et au passage encore plus nous diviser...

Le dégoût monte mais il faut le traduire par des actions sur le terrain (hors grèves qui ne servent à rien sous leurs formes actuelles) et des actions fortes!

Pour moi par-exemple l'APC c'est l'accueil des enfants le matin et l'aprem (1h 30 gratos chaque semaine ça suffit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On bloque, plus rien de gratuit, tout ce qui n'est pas prévu et payé on fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d 'accord avec toi

les grêves ça ne sert plus à rien du moins ce n est plus efficace

il faut trouver d autres moyens d actions

car toujours plus on doit aussi aller le soir aux réunions de la mairie pour faire le PEDT moi je dis STOP les corvéables à merci

je suis d'abord instit et je veux que la majorité du temps passent dans la préparation de mes cours dans ma formation continue (inexistante) pour être tjs au top face à mes élèves et tjs leur apporter davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le ras le bol de Bab33

Le problème ce n'est pas de décharger le directeur, ni le fonctionnement des apc - par classe ou par groupe de niveau on s'en fiche - ni même l'utilité des apc, c'est le fait d'alléger le poids de la direction en augmentant le taux d'encadrement.

Selon les écoles,, le nombre de classes, le mode de fonctionnement, c'est plus ou moins gênant mais sur le principe cela ce fait au dépens des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le ras le bol de Bab33

Le problème ce n'est pas de décharger le directeur, ni le fonctionnement des apc - par classe ou par groupe de niveau on s'en fiche - ni même l'utilité des apc, c'est le fait d'alléger le poids de la direction en augmentant le taux d'encadrement.

Selon les écoles,, le nombre de classes, le mode de fonctionnement, c'est plus ou moins gênant mais sur le principe cela ce fait au dépens des élèves.

Comme d'hab puisque les exigences augmentent à moyen constant, mais ce n'est pas de la faute des directeurs qui sont les premières victime de cette pression administrative au détriment des élèves et des personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ta rengaine"...toi non plus tu n'as pas changé...toujours cette morgue et ce sentiment de supériorité...

contrairement à toi je n'étais pas inquiet pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je comprends bab33: moins y'aura d'enseignants à l'APC et plus on nous demandera de prendre un peu plus d'élèves, plus on fera de l'APC bricolée tout en se foutant de la g... de ceux qui la font...

Si le fonctionnement de départ c'est 5-6 élèves par adulte pour 4 adultes et qu'on en enlève un en ne le remplaçant pas, ça donne 7-8 élèves pour les 3 adultes restants...on charge donc les uns pour décharger les autres sans dépenser un kopec pour soi-disant améliorer les carrières/refonder les statuts. C'est cela oui........disons plutôt que, comme d'hab, le sinistre a jeté quelques miettes à quelques-uns pour soigner sa com' (mais pas l'école!...on réduit le taux d'encadrement des APC et ce serait mieux???) au détriment de ces manants d'instits.

Il n'a échappé à personne que les rénovations des statuts n'a rien donné pour les PE, vous savez ces enseignants les plus mal payés,qui font le plus d'heures avec le taux d'encadrement le plus merdique des pays comparables de l'OCDE...

Bref, y'a pas de sous pour les petits instits' (mais y'en a plein pour Dexia et pour les pactes), alors on donne des miettes aux directeurs qu'on prend aux PE...oui ce sont des miettes (quelques élèves en plus en APC)...mais je comprends bab33, le problème c'est pas les miettes, le problème c'est la logique qu'il y a derrière et le mépris de notre profession.

A force de nous prendre pour des c..... là-haut, ils récoltent ce qu'ils sèment: de la révolte même sur des "miettes". On attend toujours le jugement du TA sur les 20' d'accueil à Paris...révélateur cette action, le snuipp75 le dit lui-même: on aurait jamais vu ça avant, les instits (encore considérés) ne comptaient pas leurs heures (merci sarko/darcos et le magement ultra-libéral)...mais depuis qu'on nous pinaille nos heures (108h/rattrapage de la pré-rentrée/4.5 jours) alors qu'on en fait trop et gratos (rdv/déplacements non remboursés/fêtes/sorties...), les mentalités ont bien changé et c'est bien normal.

Qui sème le vent...

Tout à fait d'accord... On se tire une balle dans le pied en continuant à tout accepter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne m en mêle pas car je ne vous connais pas mais rien qu en lisant mes quelques lignes sans chercher à comprendre plus loin

Dajta tu as été d une élégance avec ton dîner de con

Tu es du genre à partir au quart de tour

Ou alors ta fonction de dirlo te pèse vraiment mais moi j y suis pour rien et j'ai le droit d'avoir mes opinions sans me faire traiter de débile

Alors cool et à l avenir de la complaisance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,ça devient le grand fourre tout

Pour les réunions du pedt avec la mairie on nous dit de prendre les heures dessus

Mais à force ça passe plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...