fifa35 Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Bonjour, Aujourd"hui nous avons eu tout l'après midi la visite de l'inspecteur et d'un conseiller pédagogique dans l'école, "qui venait voir comment çase passait dans l'école" avant une formation que nous aurons mardi. Il nous ont prévenu le matin même pour l'après midi. Est-ce normal? Aurions nous pu refuser? Il ne me semble pas que cela soit la procédure normale!
Floredelouest Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Pas correct, mais il me semble que l'inspecteur peut venir quand il veut. En tout cas, c'est ce qui se passait du temps de mon iufm...
chableu Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 il me semble qu'il vient quand il veut.Mais est-ce un problème?
Auxanne Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Moi ça ne me choque pas mais je n'en sais pas plus! Par contre, c'est clair que j'aurais eu un coup de stress! Ils sont passés dans toutes les classes? Pour voir quoi exactement? Quelle est le but de la formation?
Lolita Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Bien sûr qu'il a le droit de venir quand il veut. La coutume veut qu'il prévienne quelques jours avant pour une inspection, mais il peut aller dans n'importe quelle école / classe quand il veut.
fifa35 Posté(e) 7 février 2014 Auteur Posté(e) 7 février 2014 Ce n'est pas choquant mais juste un peu déroutant d'autant que ce n'est pas dans l'usage... Pour voir quoi? l'organisation générale de l'école dans le cadre d'une "évaluation d'école". Nous avions déja recu une telle formation l'année dernière, avions été concerté sur les objectifs et prévenu plusieurs semaines en avance sur les jours d'inspections. Cette manière de procéder me semblait correcte, basée sur une relation de confiance dans un véritable objectif de formation... Quand a cette nouvelle manière de faire, elle me semble davantage relever du flicage... Nous sommes une école avec des collègues très sérieux, et n'avons rien à nous reprocher... je constate juste que années après années, une relation de méfiance est en train de s'instaurer et je m'interroge
chableu Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 il me semble,que l'ambiance est à la présence hiérarchique et cela ne me dérangerai pas si j'avais la sensation que c'est pour faire avancer les choses et non pour infantiliser un peu plus les PE. Venant du privé j'ai connu des quotidiens pros avec une hiérarchie présente au quotidien mais aidante et cadrante et cela serait ,dans bien des écoles, une bonne chose.
fifa35 Posté(e) 7 février 2014 Auteur Posté(e) 7 février 2014 effectivement Chableu infantiliser est bien le mot et ce que je ressens dans ce genre d'intervention
Goëllette Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 il me semble qu'il vient quand il veut.Mais est-ce un problème? +1 effectivement Chableu infantiliser est bien le mot et ce que je ressens dans ce genre d'intervention J'ai du mal à comprendre en quoi c'est infantilisant si on n'a rien à se reprocher. Qu'on soit mal à l'aise, c'est une chose, mais après tout, ça me parait assez logique que l'IEN voit les choses de près et ne se contente pas de ce qu'on lui rapporte et des inspections pour juger de la réalité de sa circo.
missnina Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Je retournerais bien la question: en quoi cela serait anormal?
fifa35 Posté(e) 7 février 2014 Auteur Posté(e) 7 février 2014 qu'est ce que ce ton accusateur Goellette? ne pourrais-tu pas juste croire ce qu'on te dit sans porter de jugements?... Je trouve infantilisant qu' on ne fasse pas confiance à ses enseignants qui sont eux sur le terrain... comment interpréter autrement ce débarquement dans l'école autrement qu'un manque de confiance. Alors moi, je trouve cela démotivant car je sens qu'on ne nous fait pas confiance!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant