Aller au contenu

inspecteur qui débarque dans la classe sans prévenir: est-ce normal?


fifa35

Messages recommandés

Les conditions que tu décris sont vraiment inacceptables... C'est vraiment honteux... Tu as déjà pensé à changer de travail ? D'autres fonctions publiques ? Dans l'hospitalier, la police ou autre ? Ou dans le privé avec les pressions journalières des boss et du chiffre ? Ou les 3x8 à la chaîne... Avec un peu de chance ils recrutent !

? ? ?

Quel est exactement l'objectif visé par ce message ?

C'est ce que je me suis également demandé. Et à quelle personne cela s'adressait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela très bien de voir l'inspecteur souvent. Au moins, il est proche de nous, et connaît nos noms. Comme c'est agéable de se faire appeler par son nom par l'inspecteur quand on le rencontre!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goellette, je ne "crains " rien de cette visite... pas plus que lors d'une inspection. Je fais mon travail du mieux que je peux et je ne change rien pour l'inspection. Je n'aime juste pas cette manière d'arriver de manière impromptue en imposant les choses sans concertation... et si comme tu le dis Goellette (et tu sembles l'approuver) le but est de prendre les collègues en défaut ( peut_etre que certains abusent???) je trouve cela hyper malsain. Que se passe t-il si un IEN arrive alors que les élèves sont dans la cours et sensés être en classe: il juge que l'on ne respecte pas les horaires donc que nous sommes de glandeurs... mais sait-il qu'il a plu toute la semaine et que les enfants sont restés en classe deux jours sans sortir ... alors qu'aujourd'hui, jour d'éclaircie on fait durer un peu plus la récré (ce n'est pas arrivé réellement mais je m'interroge...)

D'ailleurs (petite anecdocte réellement vécu) ce même IEN est arrivé 45 mn en retard pour donner une conférence devant environ 200 collègues car il n'avait pas trouvé la salle!! (a l'heure de Mappy et du GPS!) Personne n'est irreprochable mais je ne juge pas sa compétence pour autant...

Je supporte de moins en moins ceux qui sont sortis du terrain et qui nous donnent des leçons en nous affirmant que les nouveaux rythmes sont un bienfait pour l'enfant (alors que nous affirmons le contraire), en nous faisant subir des animations péda inintéressantes, en nous affirmant que l'effectif n'est pas un frein... L'IEN de ma circo, au lieu de créer un climat de confiance, c'est la méfiance de part et d'autre qui s'installe...Sans doute existe t-il des IEN compétents et solidaires des collègues malheureusement, je ne les cotoie pas!

Si vous avez une remarque , il suffit d'argumenter. L'inspecteur est notre seul lien hiérarchique, on n'aurait bien tort de se priver de le rencontrer.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions que tu décris sont vraiment inacceptables... C'est vraiment honteux... Tu as déjà pensé à changer de travail ? D'autres fonctions publiques ? Dans l'hospitalier, la police ou autre ? Ou dans le privé avec les pressions journalières des boss et du chiffre ? Ou les 3x8 à la chaîne... Avec un peu de chance ils recrutent !

? ? ?

Quel est exactement l'objectif visé par ce message ?

C'est ce que je me suis également demandé. Et à quelle personne cela s'adressait-il ?

Bah, c'est de l'humour , je pense... :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela très bien de voir l'inspecteur souvent. Au moins, il est proche de nous, et connaît nos noms. Comme c'est agéable de se faire appeler par son nom par l'inspecteur quand on le rencontre!

:)

Et quand tu peux lui faire la bise, c'est carrément l'extase !

Les conditions que tu décris sont vraiment inacceptables... C'est vraiment honteux... Tu as déjà pensé à changer de travail ? D'autres fonctions publiques ? Dans l'hospitalier, la police ou autre ? Ou dans le privé avec les pressions journalières des boss et du chiffre ? Ou les 3x8 à la chaîne... Avec un peu de chance ils recrutent !

? ? ?

Quel est exactement l'objectif visé par ce message ?

C'est ce que je me suis également demandé. Et à quelle personne cela s'adressait-il ?

Bah, c'est de l'humour , je pense... :)

Tu crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0014.gifEuh, peut-être pas jusqu'à l'embrasser... si? rire-20060614.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0014.gifEuh, peut-être pas jusqu'à l'embrasser... si? rire-20060614.gif

Ça dépend s'il est mimi !

J'ai eu des IEN que j'ai embrassés quand je les rencontrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...